Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Harmonie du Corps et de l'Esprit

Harmonie du Corps et de l'Esprit

Activités, pratiques et enseignements dédiés à l'harmonie du corps et de l'esprit. Méditation, relaxation, bien-être...


2. La Loi de l'intention délibérée

Publié par Jean-Pascal sur 8 Octobre 2011, 11:00am

Catégories : #Enseignements

Tiré de "Les Quatres Lois Universelles du Nouveau Paradigme"

Pulsar Nasa 

Les lois universelles de la création, telles que décrites dans la trilogie du Manuel pour le nouveau paradigme(http://nouveau-paradigme.com), sont celles-ci:

 

  • La loi de l'attraction: qui se ressemble s'assemble.
  • La loi de l'intention délibérée: ce dont on a l'intention et qui est résolument maintenu dans la pensée, la parole et l'action, se manifeste.
  • La loi du laisser-être: permettre la manifestation de ce dont on a l'intention en se plaçant en mode observation pour être alerte et conscient(e), tout en continuant de maintenir la concentration avec souplesse quant au résultat à venir. (permettre à la pensée de penser!)
  • La loi de l'équilibre: appliquer les trois premières lois et focaliser sur le moment présent.

 

2. La loi de l'intention délibérée


C’est une démarche d’intention focalisée vers un objectif commun. La magie de la manifestation partagée vient de cet assemblage d’intention délibérée. Le monde qui vous entoure en présente l’évidence, que la forme adoptée soit positive ou négative. Alors, le plan est d’élever ce procédé à un niveau supérieur pour enclencher des processus connus afin de pousser plus loin votre exploration du processus de la manifestation.

 

L’intention sera l’ingrédient alchimique et l’amour du Créateur pour ses enfants aplanira le sentier.

 

Quand vous choisissez de placer votre intention dans la création d’une nouvelle expérience, plutôt que dans le spectacle perçu par les cinq sens, vous retirez votre soutien et votre consentement à l’expérience à laquelle vous ne voulez plus participer. Vous utilisez la seconde loi de l’univers.

 

L’intention, alimentée par le désir d’une nouvelle expérience, créera le processus qui s’appuie sur les foyers provenant de multiples niveaux de conscience qui supportent la volonté que cette situation se transforme en un nouveau paradigme.

 

... vous créez toutes vos expériences par attraction. Mais, c’est par l’utilisation de la Loi d’intention en coopération harmonieuse dans le cadre de Son mode expansif que vous créez des paradigmes d’expérience significatifs ou nouveaux.

 

Se focaliser, c’est utiliser l’intention délibérée soutenue par la détermination.

 

... souvenez-vous que la création est possible à partir d’une intention couplée d’un objectif, selon les lois de l'univers.

 

La pensée créatrice, visualisée comme étant accomplie, stimulée au plan vibratoire par l’émotion et tenue fermement en place par l’engagement, amène la manifestation.

 

Les lois universelles exigent des êtres humains de ce monde qu’ils comprennent leur propre dilemme et, animés d’une intention délibérée, qu’ils laissent tomber l’attitude mentale de victime en acceptant enfin leur responsabilité personnelle à changer leur expérience.

 

Cette énergie est aussi puissante que subtile. Plus celui qui émet l’intention est relaxe et sage, plus le résultat est puissant.

 

Le participant idéal utilisera la première loi universelle, l’attraction, qu’il combinera à la deuxième, l’intention délibérée, pour manifester le nouveau paradigme, partageant activement ses concepts avec d’autres et permettant au processus de suivre son cours en soutenant fermement l’intention dans sa propre conscience. Il continuera de maintenir rigoureusement cette concentration alors que le monde et les événements personnels traverseront leur période chaotique de démantèlement du système de l’heure pour faire place au renouveau.

 

Toute manifestation désirée qui est en harmonie avec l'intention la plus élevée/raffinée reçoit une énergie de renfort, ce qui constitue une assistance avantageuse pour manifester, sans que l’auteur de la manifestation n’ait besoin d'être informé de ce que c'est ni de la manière dont elle est venue.

 

Cette intention, en harmonie avec l'intention galactique relative à l’évolution par le biais du libre choix de l'expérience, devient alors un outil puissant de changement entre les « mains » de ceux qui comprennent son utilité et qui apprennent à le manier en temps opportun et aux moments du plus grand effet.

 

... l’intention calme, résolue et inflexible qui sous-tend toute forme de décision, d’action et de pensée provoquera plus de changements positifs à l’intérieur de la durée d’une vie que des milliers d'années de mauvais emploi agressif des uns et des autres.

Cosmic Rainbow 

Bien que l'humanité dans son ensemble soit incapable de focaliser l'intention et le but en une unité cohésive, un groupe représentatif dont l’intention est claire et qui entend représenter la collectivité peut mettre un processus en mouvement. Ce sont les composants d'intention et de but, clairement identifiés comme étant représentatifs de la pensée collective et focalisés sur un résultat défini, qui attirent à eux les énergies qui leur permettront de se manifester dans la réalité.

 

La clef de l’application est de savoir que l'intention doit être en harmonie avec le flot d'énergies créatives expansives qui se déplacent et soutiennent les galaxies, les systèmes solaires, les planètes et les individus en manifestation pour qu’ils fassent l’expérience de la création en mode d'observation.

 

Le foyer d’intention active le processus et le fait passer à travers les différents stades de conception jusqu’à la conversion en énergie. L’énergie se coagule en ralentissant sa vibration jusqu’à ce qu’elle devienne une matière qu’on peut toucher et observer. C’est ce qu’on appelle la réalité manifestée. En d’autres mots, ce qui est considéré comme la réalité est en fait l’intention focalisée, condensée par l’application des lois universelles, en soutenant fermement l'intention et en étant « convaincu » que le processus marche, jusqu'à ce qu'il le fasse.

 

Quand la concentration et l'intention se porteront sur le résultat qui vise « le plus grand bien de tous ceux qui sont concernés », ce résultat se manifestera de son plein accord.

 

L'événement lui-même est la manifestation de l'intention qui le précède. Aux yeux des observateurs, c’est un événement magique. Mais pour le magicien, c’est une question de pratique à se concentrer, tout en soutenant l’intention de mystifier et de surprendre. Il en est ainsi pour la mise au monde du nouveau paradigme d'expérience.

 

L'intention délibérée focalisée est un outil tout-puissant.

 

Les lois répondent à l’intention ; elles opèrent donc souvent, sinon la plupart du temps, par défaut ; par là, nous voulons dire qu’elles manifestent le contenu de la pensée.

 

Source: http://nouveau-paradigme.com/lois.htm

Commenter cet article

clovis simard 06/11/2011 19:21


Blog(fermaton.over-blog.com)No.14-THÉORÈME DE L'ÉDEN.
PARADIS TERRESTRE C'EST MATHS ?


Jean-Pascal 07/11/2011 09:11



Cher Clovis, je ne suis pas suffisemment versé dans la mathématique pour apprécier la portée de tes propos explicités sur ton blog. Ce que je sais, c'est que l'intention délibérée, focalisée sur
un but est de la conscience potentielle qui permet de matérialiser cette intention. Les Bouddhistes sont familiers de cette expérience...


Une explication vulgarisée nous aiderait à comprendre les liens intéressants que tu tisses avec les équations  mathématiques.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents