Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Harmonie du Corps et de l'Esprit

Harmonie du Corps et de l'Esprit

Activités, pratiques et enseignements dédiés à l'harmonie du corps et de l'esprit. Méditation, relaxation, bien-être...


Les Cinq Accords Toltèques

Publié par Jean-Pascal

Catégories : #Sagesse indienne

Accords-tolteques.jpg

Que votre parole soit impeccable.


Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.


 

Ne réagissez à rien de façon personnelle.


Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

 

Ne faites aucune supposition.


Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs.Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse,malentendus et drames. À lui seul cet accord peut transformer votre vie.


 

Faites toujours de votre mieux.


Votre "mieux" change d'instant en instant, quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

 

Soyez sceptique, mais apprenez à écouter

Ne vous croyez pas vous-même, ni personne d’autre. Utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que vous entendez : est-ce que c’est « vraiment » la vérité ? Ecoutez l’intention qui sous-tend les mots et comprenez le véritable message.

Si vous vous employez à coller au plus près de ces conseils – même si ça n’est pas toujours facile, surtout en ce qui concerne le jugement et le discernement – vous verrez très vite votre univers personnel se métamorphoser en proportion de ce que vous parviendrez à changer dans vos automatismes, je vous le promets. Ceux qui se plaignent sans cesse de ce qu’il leur arrive ne comprennent pas que c’est ce qu’ils émettent, ce qui est leur signature vibratoire, qui crée leurs expériences. Et que l’expérience vécue en retour amplifie la résonance de cette vibration : j’ai peur de me faire voler, je me fais voler, j’ai encore plus peur de me faire voler à nouveau. C’est sans fin tant qu’on n’a pas compris que c’est la peur du vol qui amène le vol. Et c’est le dépassement de cette peur qui est le sens exact de l’expérience vécue. La personnalité, le Moi, l’ego, trouvera toutes sortes de raisons autres que celle-ci pour clamer haut et fort l’injustice qui le frappe, mais si vous n’écoutez que les sirènes vous n’entendrez jamais le chant de l’oiseau qui parle en vous. Que ceux qui ne voient qu’injustice à répétition dans leur vie essaient juste une fois d’envisager leur expérience sous cette autre lumière. Et que si ceux-là en admettent la possibilité, qu’ils intègrent bien que personne d’autre qu’eux ne peut dépasser et donc transcender leur expérience.

Cette transcendance est le jaillissement de la lumière en nous, que nous sommes venus ancrer sur la Terre en cette période où elle-même se libère de l’expérience de la préhumanité qu’elle a bien voulu porter jusque-là. Elle est un être d’une très belle conscience pour avoir porté cette grossesse des hommes jusqu’à son terme en transcendant les souffrances qu’ils lui ont infligées. Nous lui devons en même temps que nous nous le devons à nous mêmes et à toutes les formes de vies qui ont accompagné cette longue et difficile gestation, de reprendre la maîtrise de nous-même, de laisser cette lumière descendre en nous et d’en accueillir la métamorphose qu’elle fait éclore ici et maintenant. Notre Esprit ne nous demande rien de plus.

Tout est parfait dans le processus d’ascension en cours et nous sommes parfaitement à notre place tant que nous intégrons qu’en fait d’ascension, c’est celle de notre fréquence vibratoire en accord avec celle de la Terre et de tout ce qu’elle porte, ainsi que de notre système solaire, et qu’il s’agit en fait de nous imprégner jusqu’au tréfonds de nos cellules de l’énergie qui baigne le cosmos et dont nous étions privés jusque-là. L’ascension est une descente de lumière massive dans la matière, qui a été longuement préparée sur plusieurs plans de vie et dont nombre d’entre nous sommes acteurs depuis le début. Si l’on s’éveille aujourd’hui que le réveil sonne, c’est pour prendre toute la mesure de notre travail et de celui de tous ceux qui y ont été impliqués. Le bénéfice sur le plan de l’évolution personnelle de chacun est immense et sera partagé avec joie ici et ailleurs.

Il est un joyau qu’on aime infiniment qui brillera à nouveau dans ce coin du cosmos et dont l’éclat resplendira longtemps. Un joyau que nous chérirons toujours, nous, un peu plus personnellement que d’autres qui viendront pourtant s’y poser eux aussi avec un immense respect.




  [Les quatre accords toltèques, la voie de la liberté personnelle – Don Miguel Ruiz – Editions Jouvence.  Le cinquième accord toltèque - Don Miguel Ruiz – Editions Guy Trédaniel.]
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents