Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activités, pratiques et enseignements visant l'harmonie du corps et de l'esprit. Stages, méditation, techniques, chamanisme, allégories, vidéos, témoignages, ressources, paradigmes pour une écologie globale...


1. La Loi d'attraction

Publié par Jean-Pascal sur 8 Octobre 2011, 11:07am

Catégories : #Enseignements

 Tiré de "Les Quatre Lois Universelles du Nouveau Paradigme"

Cosmos

Lorsque le Manuel pour le nouveau paradigme est arrivé jusqu'à moi il y a maintenant plus de deux ans, ce fut une révélation puissante pour moi et pour les quelques amis qui l'ont lu dans le même temps.

 

Les messages que j'y ai trouvé m'ont profondément interpellé, et recelaient des vérits et une "vue" sur le monde qui s'accordait avec ce que je pensais sur l'avenir de l'humanité.

 

En fait, les révélations contenus dans cette trilogie du Manuel pour le nouveau paradigme ont bouleversé ma vision de la vie, et j'ai commencé à appliquer les 4 Lois dans ma vie et mes actions. Ce blog en est une des manifestations. C'est pourquoi j'ai l'honneur de vous partager la quintessence de ces messages à votre appréciation.

 

Par souci de lisibilité, j'ai scindé le texte en 4 articles, un par loi, pour vous permettre de les découvrir une à une, comme je l'ai fait en lisant, page après page, le Manuel pour un Nouveau Paradigme. Je vous en recommande vivement la lecture, qui ne se résume de loin pas par ces quatre Lois. Vous trouverez l'accès au texte intégral sur ce lien, où vous pourrez le télécharger gratuitement: http://nouveau-paradigme.com/ 


 

Les lois universelles de la création, telles que décrites dans la trilogie du Manuel pour le Nouveau Paradigme, sont celles-ci:

 

  • La loi de l'attraction: qui se ressemble s'assemble.
  • La loi de l'intention délibérée: ce dont on a l'intention et qui est résolument maintenu dans la pensée, la parole et l'action, se manifeste.
  • La loi du laisser-être: permettre la manifestation de ce dont on a l'intention en se plaçant en mode observation pour être alerte et conscient(e), tout en continuant de maintenir la concentration avec souplesse quant au résultat à venir. (permettre à la pensée de penser!)
  • La loi de l'équilibre: appliquer les trois premières lois et focaliser sur le moment présent.

 

Ces quatre lois naturelles sont à la base de l'univers et ce sont elles qui permettent la création continue du monde manifesté que nous commençons à peine à connaître. Rien de ce qui existe n'est créé en dehors de ces lois, que ce soit consciemment ou inconsciemment. Et un acte de création qui suit ces lois parfaitement amène en manifestation parfaite la pensée créatrice qui en est à l'origine.

 

Voici quelques extraits de la trilogie du Manuel pour le nouveau paradigme illustrant ces lois.

Loi-Attraction 

1. La loi de l'attraction

 

Le fonctionnement de ce système repose sur une loi universelle appelée attraction. Dès qu’une idée est formulée, avec la conviction qu’elle est réalisable, l’ego la retient et complète la démarche avec l’énergie de polarité positive/négative.

 

... son fonctionnement implique que toute énergie attire des énergies similaires. Si vous vous servez délibérément de cette loi pour attirer des ennuis à quelqu’un, alors ce que vous créez pour l’autre vous arrivera aussi. Ce sont les deux côtés de la médaille. Une face est présentée à l’émetteur et l’autre au receveur.

 

C’est sur la Loi d’ATTRACTION que se fondent toutes les autres lois.

 

La Loi de l’ATTRACTION est la loi de création fondamentale. En termes simples, on l’exprime ainsi : « qui se ressemble, s’assemble ». La pensée, outil de base de la création, active la loi. Je crois que votre Bible dit : « L’homme est ce qu’il pense. » Vous renforcez le bourbier du mal si vous y accordez votre attention une fois que vous en êtes devenus conscients.

 

Votre loi du karma mal comprise, telle que citée quand quelqu’un désire recevoir « ce qui lui est dû », est en fait une référence déformée à la Loi d’attraction. Il en va de même lorsqu’elle est citée pour juger : « Ne juge pas et tu ne seras pas jugé. »

 

L’attitude de victime attirera l'expérience de victime par la Loi d'attraction. Ceux qui embrassent le recouvrement de leur pouvoir personnel d’une manière holistique continueront d’évoluer dans le cadre d’une expérience plus grande et seront attirés vers leurs semblables pour créer le nouveau paradigme.

 

La Loi d'attraction attire l'objet de la pensée concentrée « qui avait été envoyée dans le champ d'énergie créatrice » pour le ramener au point d'origine.

 

On doit se rappeler que la Loi d'attraction fait en sorte que la victime attire vers elle ceux dont la conscience ressemble à la sienne, mais du côté qui lui est opposé, comme les deux faces de la médaille. Ceux qui se sentent abusés attirent vers eux ceux qui leur procureront davantage de cette expérience d’abus jusqu'à ce qu’ils laissent tomber cette attitude.

 

Plusieurs expressions populaires parlent depuis longtemps à la conscience de chacun, si on les prend dans le contexte des temps nouveaux. Ces expressions auront désormais une grande signification et déclencheront des transformations de conscience à mesure qu’elles seront remarquées. (Exemples de proverbes populaires se rapportant à la Loi d’attraction : « Crache en l’air et ça te retombe sur le nez. » « On récolte ce qu’on sème. »)

 

Les choses n’arrivent pas comme ça pour qui que ce soit. C’est la Loi d'attraction qui les invite par magnétisme, car les semblables s’attirent. Une attitude de victime attire non seulement des compagnons victimes dans la vie d’une personne mais aussi des personnes abusives qui lui fourniront l'expérience de victime. À mesure que cette personne accepte le fait que la cause des problèmes provient de son propre pattern d'expérience dont elle est responsable et qu’elle est disposée à accepter cette idée, alors la pratique du discernement devient possible.

 

Source: http://nouveau-paradigme.com/lois.htm

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents