Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Harmonie du Corps et de l'Esprit

Harmonie du Corps et de l'Esprit

Activités, pratiques et enseignements dédiés à l'harmonie du corps et de l'esprit. Méditation, relaxation, bien-être...


L’harmonisation dimensionnelle de la glande pinéale

Publié par Jean-Pascal sur 28 Septembre 2011, 22:21pm

Catégories : #Techniques

Activation Glande PinéaleLa glande pinéale est la seule glande endocrine possédant des cristaux dans sa structure. Les chercheurs ont établi que ces éléments cristallins sont faits de calcite.

 

Certains théoriciens, comme le biologiste cellulaire Bruce Lipton, ont supposé que ces cristaux opèrent comme de subtiles antennes énergétiques nous harmonisant peut-être avec des états de conscience supérieurs. Sa théorie n’est pas encore acceptée par le neurologie qui fait autorité.

 

Considérons maintenant cette glande d’un point de vue ésotérique. Le philosophe français René Descartes pensait que la glande pinéale était le siège de l’âme, une théorie qui n’a jamais été démontrée. Cependant, la spéculation au sujet de cette glande et de ses propriétés inhabituelles s’est poursuivie sous diverses formes jusqu’à ce jour.

 

Vers la fin du 19e siècle, la mystique Helena Blavatsky, fondatrice de la théosophie, affirmait que la glande pinéale était connectée au troisième œil ou «Œil de Shiva» tel que l’appellent parfois les yogis hindous. Elle en concluait que cette glande était le vestige d’un organe atrophié servant à la vision spirituelle. Cette conception de la glande pinéale et de sa relation avec le troisième œil est toujours populaire dans plusieurs cercles spirituels, bien qu’aucune étude n’ait été effectuée pour l’étayer dans le domaine de la recherche sur l’énergie subtile.


L’harmonisation dimensionnelle de la glande pinéale est un stimulus psychoacoustique complexe que Tom Kenyon a créé en studio. Il dure moins de six minutes, mais il ouvre de vastes mondes intérieurs quand l’attention de l’auditeur est fixée sur la région de la glande pinéale.

 

En écoutant cette méditation, imaginez que les sons sortent de la glande elle-même, même si, en fait, ils entrent dans vos oreilles. Cette différence imaginaire rend cette méditation plus efficace.

 

Cette méditation a été offerte à Tom Kenyon par les Hathors, un groupe d’êtres interdimensionnels qu’il contacte souvent en temps onirique et en ont dirigé l’enregistrement. Selon eux, son écoute régulière aide l’esprit/cerveau à s’ajuster aux changements énergétiques rapides qui se produisent sur la Terre. Ils considèrent aussi les cristaux se trouvant à l’intérieur de la glande pinéale comme de subtiles antennes énergétiques que l’on peut faire s’harmoniser avec ce qu’ils appellent les «Hautes Sphères de la Lumière» et que certaines personnes nomment «l’Éther Supérieur».

 

Selon les Hathors, la conscience humaine, tout comme celle de la Terre, traverse présentement une période d’évolution rapide et l’écoute régulière de cette harmonisation dimensionnelle aidera ceux d’entre nous qui l’utiliseront à se maintenir à l’avant de la courbe de Bell de l’évolution consciente.

 

Le conseil de Tom Kenyon est d’écouter cette méditation par le son et de voir si elle «résonne» en vous. Si c’est le cas, utilisez-la et vous verrez bien le résultat. Généralement, il ne recommande pas de l’écouter plus d’une fois par jour au début, afin de voir comment vous supportez les activations.

 

 Contact Etre supérieurSelon les Hathors, les motifs sonores complexes que l’on entend dans cette méditation sont des analogues (images miroirs) des fluctuations qui ont lieu dans les sphères de la lumière. Selon eux toujours, l’écoute régulière de cette méditation activera votre glande pinéale de sorte que vous pourrez communiquer avec les Hautes Sphères de la Lumière, ce qui vous procurera davantage d’inspiration et de plus grandes révélations spirituelles.

 

Extrait d’une entrevue avec Tom Kenyon quant aux réactions que nous pouvons ressentir à l’écoute des sons.

«Généralement, si l’individu demeure dans le champ sonore et laisse simplement exister les émotions et sensations physiques désagréables, elles se résoudront d’elles-mêmes. S’ouvrira alors à l’intérieur de l’individu un espace de conscience permettant un nouveau type de mouvement mental/émotionnel et/ou spirituel. Nous les humains, nous sommes excessivement doués pour faire des sauts évolutionnaires lorsque deux éléments sont présents. Le premier résulte d’un choix : nous devons permettre que des changements se produisent en nous. Le second élément requis, c’est que nous possédions les ressources nécessaires pour effectuer ces changements. Le son évolutionnaire est une ressource remarquable et puissante pour ce type de transformation personnelle. Il s’agit simplement d’être avec les sons et de les laisser accomplir leur magie. Pour parler clairement, je dirai que cette magie résulte directement de deux choses : la capacité du son catalytique de modifier la conscience, jointe à votre liberté de faire pour vous-même des choix évolutionnaires. En fin de compte, le pouvoir d’effectuer des changements ne provient pas du son lui-même. Le son ne fait qu’ouvrir la porte et c’est à vous de la franchir.» [Extrait du livre 2011- Devenir, Ariane Éditions]

 

Instructions pour l’écoute de l’enregistrement

L’écoute de cet enregistrement de cinq minutes et quarante-sept secondes suscite l’accroissement de la conscience et active le potentiel énergétique de la structure cristalline de la glande pinéale.

 

D’un point de vue ésotérique, les cristaux pinéaux (enchâssés dans la glande pinéale) fonctionnent comme une antenne cosmique que l’on peut régler sur les hautes sphères vibratoires de la lumière. C’est précisément dans ce but qu’a été conçu ce catalyseur psychoacoustique. Pour obtenir un meilleur résultat, il est préférable d’écouter cette méditation sonore avec des écouteurs. Tout type d’écouteurs fera l’affaire, mêmes les plus petits.

 

En écoutant cet enregistrement, concentrez-vous sur le centre de votre tête, où est située la glande pinéale. Imaginez que les sons proviennent de cette glande, même si, en réalité, ils entrent par vos oreilles. Ce simple subterfuge perceptuel vous procurera une expérience psychodysleptique plus intense.

 

Vous pouvez écouter l’enregistrement plusieurs fois en une seule session si vous le désirez. Sachez toutefois que l’écoute répétée peut provoquer une certaine réaction de purification psychospirituelle. Si c’est le cas, cessez l’écoute. Prenez un peu de recul et n’écoutez ensuite la séquence qu’une seule fois par jour jusqu’à ce que votre système énergétique se soit ajusté à l’activation accrue de la glande pinéale.

 

Vous pouvez télécharger gratuitement cette méditation en cliquant sur le lien ci-dessous :

Harmonisation de la glande pinéale - Tom Kenyon

Bonne écoute !

 

Source:http://croissanceetconscience.blogspot.com/2010/08/lharmonisation-dimensionnelle-de-la.html

 


Commenter cet article

danielleg 17/12/2012 16:57

'Il est bien de développer une posture d'observateur du bavard en toi'
Qu'entend tu par là?
J'observe le mental a l'oeuvre, mais par moments j' me fait encore avoir.
Cela dépend des jours!
Il est coriace le bougre!:)))

Jean-Pascal 17/12/2012 17:14



C'est exactement cela. Et quand tu te laisses embarquer dans un train de pensées et que tu t'en rends compte, tu reviens à toi en tant qu'observateur. Cela s'appelle le "crochet du souvenir".
L'important n'est pas une méditation parfaite, mais le maintien le plus souvent ou longtemps possible de l'observateur. Et ceci même si le mental est agité. L'observateur note que le mental est
agité. L'observateur n'est pas agité lui, il ne fait qu'observer.


Le mental n'est pas spécialement coriace, son rôle est de mentaliser. Il faut développer l'observateur, qui ne fait qu'observer le mental à l'oeuvre. Le mental ne doit pas être détruit, il doit
jsute apprendre à être à sa juste place.


Bienvenue dans le monde de la méditation: il ne reste plus qu'à expérimenter, avec curiosité, douceur et joie...



danielleg 17/12/2012 13:12

Bonjour Jean pascal
J'ai reçu la m.3g, peut tu me dire si je peux passer de suite a thêta, et si je peux m'en servir tous les jours?
J'en suis a 1 heure par jour de méditation, le soucis chez moi c'est que le mental est bavard! :)
Merci a toi.

Jean-Pascal 17/12/2012 15:52



Excellent Danielle! Tu peux en faire un usage aussi libre que tu le souhaites. C'est ton confort qui dictera le rythme. Alpha pour la relaxation, Delta pour l'endormissement, Thêta pour la
méditation. C'est la dernière que j'utilise le plus, perso.


Il est conseillé au début de faire des sessions courtes, 5 à 15 minutes, quitte à faire une petite pause en se relaxant ou en s'étirant entre deux sessions, si tu as le temps de méditer plus
longtemps.


Pour le bavardage mental, il est bien de développer une posture d'observateur du bavard en toi. Sans jugement pour ce bavardage, qui n'est ni bien, ni mal. En se sachant observé, le
"commentateur" se fera petit à petit plus discret, moins actif. Tu peux aussi observer l'espace ou le silence entre deux pensées: Rares et courts au début, puis longs et  fréquents avec la
pratique.


Deux choses à éviter: la crainte et l'espoir. La crainte de faire faux, ou pas assez bien, et l'espoir d'atteindre un quelconque résultat, ou de ressentir telle ou telle sensation attendue.


Bonne pratique! Yapuka!



danielleg 12/12/2012 14:27

Merci pour toute ta gentillesse et toutes les infos! :)
Quelques bonnes nouvelles très bientôt.

Jean-Pascal 12/12/2012 16:42



De rien. Au plaisir de te lire ou d'avoir de tes nouvelles, Danielle.



danielleg 12/12/2012 10:56

Bonjour Jean Pascal!
Une question, connait tu Claude Cléret et les méditations 3G?
J'ai reçu des mails de sa part, c'est vrai que si c'est aussi efficace qu'il le dit, cela vaut le coup d'essayer.
Qu'en pense tu?

Jean-Pascal 12/12/2012 11:25



Bonjour Danielle!


Oui, je connais Claude Cléret et sa méditation 3G. Je la propose à intervalles réguliers lors de mes sessions de méditation en groupe (Alpha, Delta et surtout Thêta). Ma femme, qui n'est pas très
friande de méditation, a bien accroché, grâce à une belle mélodie et un effet apaisant certain. Pour ma part, j'avais commencé par la version MP3, mais finalement j'ai acheté la version CD,
pratique et bien présentée.


J'ai aussi eu des échanges pendant un certain temps avec Claude qui fait un véritable tabac avec sa démarche: nouveaux produits chaque mois, stages, promotions de livres, cours video en ligne,
forum spirituel...


Personnellement, sans juger la personne qui a un bon coeur et un sens entrepreneuriale hors du commun, je trouve la démarche très commerciale et assez déplacée pour la matière en question. Mais
ce qui compte, c'est qu'il touche de nombreuses personnes et les aides véritablement.


Cela dit, il n'y a pas de méthode miracle pour atteindre la sérénité: il faut pratiquer. Et je recommande son coffret de musique 3G les yeux fermés, à pratiquer sans modération, en couple par
exemple ;-)



danielleg 08/12/2012 12:34

Cela fait grand Bien!
J'ai l'impression d'être appelée par une voix tout au fond de la mer, cela peut être aussi au fond de moi!
Merci a vous Jean-Pascal!

Jean-Pascal 08/12/2012 12:46



Belle expérience Daniel! Merci du partage. En pratiquant régulièrement, on obtient très certainement des bénéfices appréciables. Reviens quand tu veux pour nous donner des nouvelles!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents