Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Harmonie du Corps et de l'Esprit

Harmonie du Corps et de l'Esprit

Activités, pratiques et enseignements dédiés à l'harmonie du corps et de l'esprit. Méditation, relaxation, bien-être...


Un important coup de pouce…

Publié par Jean-Pascal sur 15 Novembre 2011, 18:47pm

Catégories : #Enseignements

Torrent

A voir le nombre impressionnant de visites sur la page de la Méditation Mondiale le 11 novembre de ce modeste site, je suis enclin à penser que nous sommes très nombreux à vouloir nous connecter au Grand Tout et que cette sublime motivation à l’Eveil nous relie inéluctablement les uns aux autres. La date  du 11/11/11 n’est pour moi qu’un symbole, certes fédérateur d’énergie positive, mais dans le torrent du continuum cosmique, cela ne renferme pas de signification particulière. Le chemin est ouvert, mais il n’est pas tout traçé, n’en déplaise à certains.


Pour ma part, j’ai médité ce jour-là, en suivant les instructions des Hators, sans crainte ni espoir particulier, et je dois avouer que ma conscience est dorénavant plus ouverte, plus lumineuse, plus facile à focaliser. J’espère qu’il en est de même pour vous et que vous continuez à pratiquer votre Voie avec autant d’énergie que vous le pouvez. L’énergie concernant la méditation, c’est la discipline de pratiquer au quotidien, d’être vigilent dans l’instant présent, d’appliquer dans nos gestes quotidiens l’attention que nous mettons dans la méditation.


Le texte de John Smallman, relayant la parole de Saul, me parle et m’inspire, justement parce qu’il nous donne à réfléchir, à agir avec notre conscience, à donner du sens à ce que nous ressentons par le truchement notre intuition. Qu’il en soit de même pour vous tous !


Un important coup de pouce va être donné à vos champs d'énergie individuelle

 

par John Smallman 09/11/2011

Le 11 novembre 2011 est très important car un énorme coup de pouce va être donné à vos champs d'énergie individuelle pour vous aider puissamment dans votre processus d’éveil. Beaucoup de ceux qui, sur terre, ont mis l'accent uniquement sur l'environnement physique ou matériel permettant l'illusion vont recevoir un gros choc ou une secousse qui les amènera à la prise de conscience qu'il y a beaucoup plus dans la vie que ce qu'ils pensaient. Il y aura une forte augmentation du nombre de personnes se lançant dans des quêtes spirituelles tandis qu’ils feront l’expérience de moments "aha!",  leur donnant la perception intuitive soudaine de l’existence de vastes royaumes au-delà du physique et dont il savaient pensé, jusqu'à présent, que ce n’étaient  que les imaginations irréelles de déséquilibrés mentaux.

 

Leur surprise passée ils éprouveront un sentiment de joie pure et d'excitation en découvrant une connaissance intérieure cachée leur disant que la vie est plus, bien plus que quelques décennies d'existence corporelle suivies de la mort et de l'extinction.

Cette prise de conscience, survenant chez tant de monde, va apporter avec elle la compréhension que l'amour est leur véritable nature, et que la peur et le doute sont des concepts vides de sens qu'ils peuvent joyeusement relâcher. Relâcher vos peurs est extrêmement libérateur et revigorant. Cela ne signifie pas que vous sentez soudainement que vous avez le pouvoir et la capacité de surmonter ou de faire face à un ennemi, à un sinistre ou une catastrophe dans lesquels vous pourriez être pris; cela signifie que vous vous êtes acceptés exactement tels que vous êtes, sans qualificatif, et sans avoir besoin de vous présenter aux autres derrière un masque de compétence, de diplomatie, d'humilité, ou de puissance qui cache le vous peureux et incompétent que vous avez peur d’être. Vous êtes simplement, sans aucun "si , ou, mais " et, parce que vous êtes tout simplement, sans masque, la défense ou la tromperie ne sont jamais nécessaires.
Porter-un-masque.jpg
Vous étant acceptés ainsi, vous pourrez également vous retrouvez à accepter les autres tels qu'ils sont, parce que vous n'avez plus besoin d'ajuster votre masque pour interagir avec eux de manière satisfaisante, et bien sûr vous ne serez pas trompés par le masque qu’un autre pourrait "porter". Le doute vous quitte, et vous vous comporterez toujours normalement - tranquillement, avec confiance, efficacement et honnêtement. Cela aura pour résultat que vous serez en paix, désireux et capables d'aider les autres, quels que soient leurs difficultés ou leur problèmes, de façon totalement et pleinement appropriée à ce moment-là, quand cela se produira. Vous pourrez également faire face à toutes les questions personnelles qui demeurent, ou aux situations qui requièrent votre attention, avec douceur et compétence.

Vous étant libérés du doute et des soucis, vous trouverez que vous avez beaucoup plus d'énergie, de motivation et d'enthousiasme pour appréhender la vie. Tout ce que vous ferez le sera parce que vous le désirez, et le faire vous apportera plaisir et satisfaction, il n'y aura plus de « devoir », et vous ne ferez rien qui soit fait juste pour ne pas vous sentir coupable. Les gens seront incapables de rejeter la culpabilité sur vous ou de vous manipuler car vous serez votre propre être et vous ne donnerez pas votre pouvoir.

Vous serez aimant, compatissant, étant ce que vous êtes vraiment, honorant et respectant les autres, et vous constaterez que les autres vous répondront de la même manière, qu’en réunion avec eux vos champs d'énergie fusionneront, renforçant et intensifiant l'honnêteté et l'intégrité de l’un et de l’autre.
Etre-ouvert-au-monde.jpeg
Cette reconnaissance de qui vous êtes, de votre valeur inestimable et éternelle, est un aspect essentiel de votre processus d'éveil et vous donnera la certitude « bien sûr, je vais m’éveiller ». Cette connaissance ôtera tout petit doute qui subsisterait ou les craintes qui pourraient encore être cachées dans quelque recoin obscur de votre esprit remettant encore en question l'existence de Dieu et la possibilité d'une vie après la mort corporelle, vous permettant de libérer toute peur que vous gardez encore sur l'illusion, ainsi que la douleur et la souffrance qui en découlent. Maintenant, alors que le moment arrive, vous serez prêts pour la gloire de votre éveil.

Avec tout mon amour,

 

John-SmallmanSaul.

 

 Page originale Traduite par Christine (Merci à elle) – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source: http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents