Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Harmonie du Corps et de l'Esprit

Harmonie du Corps et de l'Esprit

Activités, pratiques et enseignements dédiés à l'harmonie du corps et de l'esprit. Méditation, relaxation, bien-être...


Un chemin vers la libération - suivi de - Regarde, tu n'es pas là!

Publié par Jean-Pascal sur 16 Janvier 2012, 10:19am

Catégories : #Témoignages de libération

Par Lori-Ann le 8/01/2012
Light
Voulez- vous être illuminés? Voulez-vous savoir comment? Estimez-vous: assez de souffrance maintenant,  donnez moi juste la prescription, la recette ou la carte détaillée de la porte sans porte. Il doit y avoir un moyen plus facile que des années sur le coussin de méditation, le tapis de yoga ou aux pieds d'un gourou.

Eh bien, bonne nouvelle, il y a un moyen plus économique qu'une pratique spirituelle sans fin. C'est ce qu'on appelle le pointage direct, il s’agit simplement de quelqu'un qui a été libéré de l'illusion du moi (même récemment), vous pointant dans la direction de la vérité. Le pointage direct est l’autre face de l'enquête. Là où l'enquête pose la question «Qui (ou quoi) suis-je?" , le pointage direct vous demande d'enquêter sur qui vous n’êtes pas. C’est comme peler l'oignon pour simplement trouver qu’il n'y a pas de base, cette approche supprime les couches de pensées et de croyances sur soi jusqu'à ce que vous voyiez l'inévitable: il n'y a pas de soi séparé, il n'y a pas de «je»

Depuis l’éveil spontané dans le non-soi (http://theawakeneddreamer.com/2011/11/17/hello-world/, j'ai découvert qu’il y a beaucoup de matériel sur internet à propos la non-dualité, l'Advaita et l'illumination, littéralement des milliers de sites et de groupes Facebook consacrés à ce genre de choses. J'ai aussi réalisé qu'il semble y avoir quelques éveillés folkloriques bloggant partout (voir mon blogroll), une onde de marée  de gens apparemment ordinaires voient à travers l'illusion, ce qu’Adyashanti appelle un "changement de perception". La plupart de ces sites sont consacrés à la théorie ou à des opinions sur l'illumination mais très peu sont au sujet de l’illumination appliquée. Beaucoup d'entre eux en parlent, mais peu d'entre eux la montrent.

Un de ces sites pratiques, Liberation Unleashed (http://www.liberationunleashed.com/), offre un billet gratuit à travers la porte. Dirigé par des "éveillés" volontaires internationaux, le Forum Libération Nation fournit, en un tête-à-tête, des conseils en plusieurs langues. Le forum fonctionne comme des dokusans (rencontres privées avec un professeur d'enquête satsang) mais cela se passe en ligne et bien en vue, dans un fil consacré à vous et votre guide. La chose intéressante est que cette expérience fonctionne. Les gens s'éveillent chaque jour à travers le site et ensuite deviennent des guides eux-mêmes.

Maintenant, je peux entendre les protestations des inconditionnels du Zen, de l’Advaita et des différents types de yoga. Qu'en est-il de la sagesse d'un gourou? Qu'en est-il du besoin de discipline et des années d'effort? Tout ce que je sais c'est que mon propre éveil était doux, simple, profond, inattendu et immérité (si mesuré par la pratique spirituelle disciplinée).
Escaliers de Lumière
Ce que certains experts de l'illumination vont essayer de vous dire, c'est que ces réveils faciles ne vont pas durer (non respectueux dans leur jargon), et sont juste des expériences ponctuelles. Ou ils diront que ce n'est pas le véritable phénomène, c'est une illumination «allégée». Mais envisageons la possibilité que nous ayons eu une légère hausse d’enseignants éveillés, que ce seul dernier siècle a produit Yogananda Paramahansa, Osho, Krishnamurti, Nisargadatta Maharaj, Eckhart Tolle, Ganga-ji, Mooji, Shinzen Young, Byron Katie et beaucoup d’autres. L’enseignant américain Adyashanti notait que quand il a commencé à enseigner il imaginait avoir tout au plus un étudiant qui s’éveillerait. Au lieu de cela il en a eu plusieurs centaines.

Donc, si vous êtes curieux à propos de l’éveil, divertissez-vous avec une visite à Libération Unleashed. Comme Rumi dit si joliment, "Soyez mis en miettes. Alors les fleurs sauvages pousseront là où vous êtes. Vous avez été cailloux pendant trop d'années. Essayez quelque chose de différent. Capitulez ".

Au pire, vous ferez un voyage sur le chemin sans chemin jusqu'à la porte sans porte. Et tout ce que vous avez à perdre à essayer, c'est vous.

La conscience est ici!

Lori Ann

 Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source:http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/


 

Regarde, tu n'es pas là!

 

La porte de l'éveil

A la lecture de cet article, j'ai décidé d'aller voir par moi-même ce qui se fait dans un groupe sur FaceBook en français avant de vous en parler sans expérience et je suis arrivé ici: Je n'est pas Là!

 

J'ai été accueilli par les membres du groupe qui aident à voir que le "JE" n'existe pas et j'ai vécu le processus. Cela m'a pris 3-4 jours, et j'ai réalisé que le "je" auquel je m'identifiais n'existe pas. Enorme!!!

 

Une vidéo qui présente le processus de Liberation Unleashed est proposée aux nouveaux arrivés et cela m'a donné envie d'entrer dans la danse.


Voici donc la vidéo (en anglais sous-titrée français) qui explique de quoi il s’agit:


En ce qui me concerne, l’expérience fût brève mais fulgurante, l'identification à la personne "Jean-Pascal" a fondu pour laisser la place à l'observation directe. Si vous voulez voir comment, j'ai laissé sur la page des documents d'introduction le fil de ma libération, qui s'intiltule  Jean-Pascal ~ JE n'est PAS là!.

 

Si tout simplement vous voulez explorer et oberver par vous-même, voici le groupe français:
Liberation... Unleached. The Gate

Je vous souhaite une bonne libération!

Jean-Pascal

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents