Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 16:15

paysage-zen

 

Quand vous méditez, respirez naturellement, comme vous le faites d’habitude.

Avec légèreté, dirigez votre attention sur l’expir.


Quand vous expirez, laissez-vous simplement aller avec l’expir. Chaque fois que vous expirez, vous êtes en train de lâcher prise et de relâcher votre besoin de saisir les choses.


Imaginez que votre souffle se dissout dans l’espace omniprésent de la vérité.


Chaque fois que vous expirez, et juste avant d’inspirer à nouveau, vous trouverez qu’il y a là un espace vide naturel, alors que votre besoin de saisir se dissout.


Reposez-vous dans ce vide, dans cet espace ouvert.  Et lorsque, naturellement, vous inspirerez, ne vous focalisez pas particulièrement sur l’inspir mais continuez à reposer votre mental dans ce vide qui s’est ouvert.

Sogyal-Rinpoche.jpg

Sogyal Rimpoché

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Coco Marie 13/10/2012 13:42

oui oui oui, tout à fait vrai ! ça repose bien cette respiration consciente , ça aide à faire le vide , et on a souvent des visions intéressantes ou des intuitions pour notre avancement lors de
celles-ci . 9a aide à se relier à notre centre coeur ! je devrais même le faire plus souvent , mais c'est dur de le faire sur la durée, ça demande de la concentration , de la patience, que je n'ai
pas toujours malaheureusement . merci beaucoup

Jean-Pascal 13/10/2012 19:02



C'est une question d'entraînement et de discipline. Une pratique quotidienne, ça aide pour la concentration! Reste à ménager une place "rituel" dans notre quotidien, le matin ou le soir...



Présentation

  • : Harmonie du Corps et de l'Esprit
  • Harmonie du Corps et de l'Esprit
  • : Activités, pratiques et enseignements dédiés à l'harmonie du corps et de l'esprit. Méditation, relaxation, bien-être...
  • Contact

Auteur

  • Jean-Pascal
  • Psychologie et spiritualité orientale, Bouddhisme tibétain, Reiki, Hypnose, Chamanisme, Chi Gong, Rêves chamaniques, Relaxation et méditation m'ont amené et guidé sur le Chemin des travailleurs de la Lumière. Simple passeur, je  propose de partager mes découvertes en accord avec mes vœux spirituels.
  • Psychologie et spiritualité orientale, Bouddhisme tibétain, Reiki, Hypnose, Chamanisme, Chi Gong, Rêves chamaniques, Relaxation et méditation m'ont amené et guidé sur le Chemin des travailleurs de la Lumière. Simple passeur, je propose de partager mes découvertes en accord avec mes vœux spirituels.

Citation

"Il devient indispensable que l'humanité formule un nouveau mode de pensée si elle veut survivre et atteindre un plan plus élevé"

Albert Einstein

Recherche

Visiteurs

Pages vues