Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Harmonie du Corps et de l'Esprit

Harmonie du Corps et de l'Esprit

Activités, pratiques et enseignements dédiés à l'harmonie du corps et de l'esprit. Méditation, relaxation, bien-être...


Monsanto contre Mère Nature

Publié par Jean-Pascal sur 11 Avril 2013, 09:48am

Catégories : #Miracles du jardin

 

 

volcan-luxuriant-leaderEn  Inde, depuis que Monsanto s'est implanté, il y a déjà eu plus de 350'000 suicides de paysans ruinés par Monsanto (ce sont les chiffres officiels reconnus et vérifiable, il y en a donc bien plus).

 

Voilà quelque chose qui peut peser dans la balance contre Monsanto.

Signez la pétition et faites suivre le plus loin possible. C'est le moment de freiner cette mafia.   

 

http://www.avaaz.org/fr/monsanto_contre_mere_nature/?cDJDNab

 

C'est inouï, Monsanto & Co. ne lâchent pas l'affaire. Ces entreprises biotech âpres au gain ont trouvé le moyen de "posséder" ce qui nous appartient -- notre alimentation! Ils essayent de breveter nos fruits et légumes de tous les jours comme les concombres, les brocolis et les melons, forçant les agriculteurs à les payer au risque d'être poursuivis en justice. pour obtenir de ces pays qu'ils empêchent Monsanto de faire main basse sur notre nourriture. Signez et faites signer vos proches pour lancer le plus grand appel de défense de l'alimentation de l'Histoire.

TomatesMais nous pouvons les empêcher d'acheter Mère Nature. Les firmes comme Monsanto profitent des lacunes de la loi européenne: il suffirait donc de combler ces lacunes avant qu'elles ne créent un dangereux précédent au niveau mondial. A ces fins, nous avons besoin que des pays clés comme l'Allemagne, la France et les Pays-Bas -- où la contestation monte déjà -- appellent à un vote pour stopper les desseins de Monsanto. La communauté d'Avaaz a déjà renversé des votes, et nous pouvons à nouveau y parvenir.

De nombreux agriculteurs et politiciens s'y opposent déjà -- ne reste que le pouvoir citoyen

Parlez-en à vos amis!

Signez la pétition 

 

http://www.avaaz.org/fr/monsanto_contre_mere_nature/?cDJDNab

 

Aux gouvernements français, allemand et néerlandais, et à tous les Etats partie à la Convention européenne sur les Brevets:

 

En tant que citoyens concernés, nous vous exhortons à prendre une position de leader pour corriger la loi européenne sur les brevets, en appelant le Conseil d'administration de l'Organisation Européenne des Brevets à combler les lacunes qui permettent aux firmes de breveter les variétés de plantes et les semences. Des interdictions et garde-fous clairs sont nécessaires pour protéger les consommateurs, les agriculteurs et les sélectionneurs de la prise de pouvoir des grands groupes sur notre chaîne alimentaire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents