Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Harmonie du Corps et de l'Esprit

Harmonie du Corps et de l'Esprit

Activités, pratiques et enseignements dédiés à l'harmonie du corps et de l'esprit. Méditation, relaxation, bien-être...


Méditation guidée par Sa Sainteté le XVIII Karmapa

Publié par Jean-Pascal sur 12 Août 2012, 16:24pm

Catégories : #Enseignements des Maîtres

Karmapa-a-Montchardon-Aout-2012.jpg

Sa Sainteté le Karmapa est le chef de l'école Karma Kagyu du bouddhisme tibétain. Né en 1983 dans le Tibet central, il se mit à raconter à ses parents, le grand lama Nyingma Mipham Rinpoché et de Dechen Wangmo, qu'il était le Karmapa presque aussitôt qu'il pouvait parler. Traditionnellement, les Karmapas sont dit se reconnaître dans chaque incarnation. Conformément à la tradition de plusieurs siècles, l'enfant a été testé et reconnu officiellement par la plus haute du lama dans le Karma Kagyu, après le chef de la lignée lui-même, le 14 Shamar Rinpoché, qui lui a donné le nom Trinley Dorje Thayé, ce qui signifie Détenteur de l'activité immuable de Bouddha.

Ayant échappé de contrôle chinois du Tibet en 1994, Sa Sainteté le Karmapa a vécu à New Delhi et Kalimpong depuis de nombreuses années. Il voyage beaucoup à travers l'Inde, assister à des événements importants tels que la Mönlam Kagyu à Bodh Gaya chaque année, l'enseignement et l'octroi des initiations aux étudiants.

Il a également visité de nombreux pays en Asie et en Europe, ainsi que de la Russie, en commençant par donner des initiations à des milliers d'étudiants à Taiwan et à Singapour en 1999 et continue activement à ce jour.

Son éducation formelle a été achevée en 2003, date à laquelle il a reçu le titre de Vajracharya, ou Grand Maître Tantrique.

Sa Sainteté le Karmapa a la responsabilité spirituelle de plus de 900 monastères et centres de méditation à travers le monde, y compris l'Institut Karmapa International Buddhist (KIBI), qui organise des cours dans l'enseignement supérieur bouddhiste.

Tout au long de l'années 2000, le Karmapa Thayé Dorje a beaucoup voyagé en Europe et l'Occident, y compris les Etats-Unis pour la première fois en 2003. Il a visité le Royaume-Uni trois fois à ce jour. En 2005, le Karmapa Thayé Dorje a été l'invité d'honneur lors d'une réception interreligieux, organisé par le Centre St Ethelburga pour la paix et la réconciliation, en présence de l'évêque de Londres et les chefs spirituels de la hindous, chrétiens, juifs, musulmans, sikhs et les jaïns , où il a prononcé son discours.

Les intérêts personnels de Sa Sainteté le Karmapa comprennent:

Général: Esquisse, la marche
Musique: Enya, Beethoven, Mozart
Films: La trilogie du Seigneur des Anneaux, Star Wars.
Télévision: la BBC et CNN nouvelles sont parfaits pour ouvrir les yeux - un moyen de se connecter au monde.
Livres: J'ai lu la plupart des livres du dharma. Ce sont des livres sur le bouddhisme.
Acteurs: Peter O'Toole (Lawrence d'Arabie est un grand film)


Source: http://www.karmapa.org/news/index_news.htm


Voici une vidéo où il donne des instructions de la méditationde base. La personnalité simple et authentique, remplie de compassion y apparaît au grand jour. Sa Sainteté est un être éveillé dont l'activité pour le bien de tous les êtres est sans limite.

 

Le mantra pour recevoir sa bénédiction est: Karmapa Tcheno, Karmapa Tcheno, Karmapa Tcheno 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents