Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 22:04

Les sept premières Clés de Réminiscence

 t-solidarite1


Vous êtes invité à vous connecter à votre lumière intérieure et à vous imprégner de ces septs clés en les lisant une à une, puis méditez quelques minutes en vous reliant à la vaste communion d'âmes. Puisse notre Monde être baigné dans la Lumière qui nous relie au Grand-Tout.

 

 Je Suis Amour

 harmonie

Rien n'existe sans Lui. L'Amour est le Pouvoir Créateur à l'origine de Tout Ce Qui Est. Rien ne grandit et ne respire sans lui. Là où il est absent, rien de vit et tout se contracte. Chacune de mes respirations est un pur acte d'amour alors que je me laisse pénétrer par l'Onde de Vie qui perpétue mon existence. Comprendre le pouvoir créateur de l'Amour qui se manifeste en moi et à travers l'infinie diversité de la Vie qui unit tout est la clé qui ravive en moi le souvenir de Qui Je Suis et de mon Unité avec Tout ce Qui Est. Proclamer ma filiation universelle en exprimant, depuis le cœur de mon âme, Je suis Amour, c'est aussi reconnaître que le « Je » qui s'exprime ainsi est l'Être Omniversel d'où nous provenons tous, grâce à Qui tout existe et vers lequel nous retournons tous éternellement.

 

Je Suis Lumière

 Lumière2

Du sein de l'Amour émerge la Lumière qui amène la conscience de tout ce qui est à Tout Ce Qui Est. Dans son expansion infinie à partir du Point originel d'où l'Amour et la Lumière jaillirent pour la première fois, la Lumière de l'Amour porte en elle, où qu'elle brille, le Fiat Créateur à l'origine de toute forme de manifestation. L'Amour est l'alpha et la Lumière est l'oméga. Tout comme l'Amour rend manifeste la Présence consciente qui était demeurée à l'état non-manifesté jusqu'à l'instant de sa toute première éclosion lumineuse, la Lumière amène cette Présence Omniverselle à un degré d'existence toujours plus focalisé. En affirmant ma nature lumineuse innée, je proclame Qui Je Suis à la Force Universelle de l'Amour en moi et j'accepte l'offre nuptiale de la conception d'une expression toujours plus raffinée de Tout Ce Qui Est. Je deviens littéralement la Lumière du Créateur Source, recréant une fois de plus, à mon niveau microcosmique, la Réalité Universelle de tous les royaumes dimensionnels de manifestation, et exprimant Sa volonté créatrice infinie d'Être à travers tout ce que Je Suis.

 

Je Suis Paix

 Colombes.jpg

Avant mon premier Fiat créateur, Tout Ce Que Je Suis n'était que Paix, une Paix si profonde, si éternelle, et si empreinte de Grâce qu'aucun concept humain ne pourrait arriver à exprimer l'insondable profondeur d'un tel état de Félicité, débordant d'Amour et de Lumière non encore manifestés. Ce même état de Paix absolue est éternellement ancré dans l'essence même de Qui Je Suis et, jusqu'à cet instant dans le Continuum omniversel de tout ce qui était, est et sera à jamais, je continue à être une expression vivante de cette Paix bienheureuse. La reconnaissance de ce fait, en cet instant même, réactive le pouvoir qui réside au cœur de la Paix, un pouvoir si universel et si fabuleux qu'il peut apaiser et guérir tout ce que mon Amour embrasse et tout ce que ma Lumière touche. Lorsque je laisse la Source de la Paix fuser du fond de mon être, telle une fontaine jaillissante d'énergie pure, je suis entièrement purifié de toute pensée troublante et de tout désir éphémère qui pourraient perturber la sérénité intérieure qui me permet de savoir Qui Je Suis, d'agir comme tel et d'Être Qui Je Suis.

 

Je Suis Harmonie

Lumière 

Comme toute chose dans la nature où l'équilibre naturel n'a jamais cessé de régner, il y a une partie de moi qui est toujours demeurée en parfait équilibre avec le Tout, maintenue ainsi par l'insondable paix de mes origines et par la Lumière de l'Amour qui rayonne perpétuellement à travers moi. Telle une vaste symphonie de sons et de rythmes harmonieusement fusionnés, la Force qui s'épanouit en moi et à travers moi est la même Force Universelle qui finira par amener tout ce qui existe, dans toutes les dimensions, à un état d'équilibre absolu et de synchronisme harmonieux. Je suis une expression parfaitement équilibrée de la musique de la Vie qui est jouée par mon entremise, comme en tout le reste, par le Chef d'orchestre Omniversel qui a composé la partition que toutes choses, visibles et invisibles, jouent, consciemment ou non, car autrement rien de ce qui est ne serait. J'offre chaque instant de mon existence consciente pour exprimer toujours davantage l'équilibre naturel de l'Harmonie parfaite que Je Suis.

 

Je Suis Compassion

 Compassion

Chaque fois que j'entends, vois ou sens qu'une autre âme est dans le besoin, il y a en moi une résonance qui reconnaît immédiatement en ce besoin une occasion de laisser la Lumière de l'Amour affluer à travers moi et me guider vers le meilleur moyen de porter assistance à cette autre expression du Moi aux facettes infinies que Je Suis, en tant qu'Un avec Tout Ce Qui Est. Ce qui arrive au plus petit aspect de Qui Je Suis me touche tout autant, et il est donc naturel que j'éprouve instantanément le désir de répondre à cet appel intérieur. Je le fais non pas simplement parce que les autres âmes font partie de la grande famille humaine à laquelle j'appartiens. Je le fais parce que tout ce qui existe est un prolongement, manifesté sous la forme d'un être vivant ou d'un objet inanimé, de ce que Je Suis, en tant que partie intégrante de Tout Ce Qui Est. Comprendre véritablement cette Réalité Omniverselle est ce qui donne un sens au sentiment de compassion que j'éprouve chaque fois que j'entre en relation avec d'autres aspects de Qui Je Suis. La reconnaissance de ce lien inné qui m'unit à mes frères et sœurs de forme humaine, et à toutes les autres expressions animales, végétales et minérales de Qui Je Suis est donc le fondement sur lequel, et la perception à travers laquelle ma vie toute entière est vécue.

 

Je Suis Pardon

 travailleur-de-lumiere

Aussi longtemps que je demeurerai liée à la réalité physique, ma Perfection innée ne pourra rayonner à travers ma forme humaine sans être défléchie par les idées mal fondées, les habitudes dysfonctionnelles et les perceptions déformées qui sont si répandues sur ce plan d’existence terrestre. La même chose s’applique à tous les autres fragments amnésiques de la Réalité Omniverselle vivant une expérience physique. Je peux donc parfaitement comprendre que tant que je resterai dans cet état de limitation, je ne serai pas en mesure de voir la Perfection en moi-même et chez les autres. Pourtant, si je pouvais juste un instant me voir et voir les autres à travers les yeux du Créateur Source, je comprendrais immédiatement pourquoi peu importe combien de choix soi-disant ‘mauvais’ moi ou les autres âmes semblons faire, il n’y a absolument rien qui puisse ternir le joyau cristallin de l’âme, de ce fragment du Tout que Je Suis. De ce point de vue, il est donc totalement naturel de laisser le Pardon occuper toute la place dans mon cœur, car peu importe le niveau d’imperfection que certains choix peuvent représenter, ils cessent d’exister dès l’instant où je vois et aime qui je suis pour Qui Je Suis.

 

Je Suis Bonté

 Dalai-Lama

Où que je sois, une occasion se présentera toujours de faire la démonstration de cette qualité innée dont toutes les âmes sont dotées et qui leur permet d'exprimer leur Amour de manière tangible, afin ainsi de mieux servir les autres et de manifester Qui elles sont réellement. Peu importe à quel point je peux me sentir blessée par les paroles et les gestes déplacés des autres âmes sous leur forme humaine, je fais toujours montre à leur égard de la même bienveillance inconditionnelle innée, et j'exprime alors réellement toutes mes autres qualités innées en tant que fragment de Tout Ce Qui Est. La Bonté qui transparaît à travers moi dans tout ce que je choisis de faire, de dire ou de penser du fond mon cœur et de mon âme est la même Bonté infinie qui régit et façonne toutes les activités au sein de cette Réalité Universelle créée. Il est dans la nature même du Créateur Source de manifester la puissance infinie de l'Amour à travers toutes les formes d'expression possibles de la Bonté.

Source

http://luz-arco-iris.over-blog.com/article-rappel-des-sept-premieres-cles-de-reminiscence-77209788.html

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jean-Pascal - dans Méditations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Harmonie du Corps et de l'Esprit
  • Harmonie du Corps et de l'Esprit
  • : Activités, pratiques et enseignements dédiés à l'harmonie du corps et de l'esprit. Méditation, relaxation, bien-être...
  • Contact

Auteur

  • Jean-Pascal
  • Psychologie et spiritualité orientale, Bouddhisme tibétain, Reiki, Hypnose, Chamanisme, Chi Gong, Rêves chamaniques, Relaxation et méditation m'ont amené et guidé sur le Chemin des travailleurs de la Lumière. Simple passeur, je  propose de partager mes découvertes en accord avec mes vœux spirituels.
  • Psychologie et spiritualité orientale, Bouddhisme tibétain, Reiki, Hypnose, Chamanisme, Chi Gong, Rêves chamaniques, Relaxation et méditation m'ont amené et guidé sur le Chemin des travailleurs de la Lumière. Simple passeur, je propose de partager mes découvertes en accord avec mes vœux spirituels.

Citation

"Il devient indispensable que l'humanité formule un nouveau mode de pensée si elle veut survivre et atteindre un plan plus élevé"

Albert Einstein

Recherche

Visiteurs

Pages vues