Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 16:44

 

KarmaComprendre cette notion du karma est une clé pour le bonheur et l’abondance. Notre monde a largement besoin de comprendre cela, car il est en train de générer une dette karmique colossale qu’il a bien falloir payer, à moins que…

 

Le karma représente à la foi l’action et la conséquence de l’action, la cause et l’effet. Rien d’exotique dans cette notion souvent mal comprise et galvaudée: chaque action génère une force qui revient ensuite à nous telle qu’elle a été mise en œuvre.

 

Ainsi, si nous voulons créer le bonheur ou la joie dan notre vie, nous devons apprendre à semer les graines du bonheur ou de la joie. Le karma implique un choix conscient, que nous pouvons exercer dans chacune des actions que nous accomplissons tout au long de notre vie.

 

Il existe trois types d’actions : les actions positives, qui génèrent du karma positif, les actions négatives, qui génèrent du karma négatif, et les actions neutres, qui engendrent un karma neutre, c’est-à-dire dont les conséquences ne sont ni positives, ni négatives.

 

Au moment de prendre une décision, nous devons nous poser les deux questions suivantes : Quelles seront les conséquences de ce choix ? et Ce choix sera-t-il source de bonheur pour moi et pour les personnes impliquées dans ce choix ?

 

C’est avec le cœur que nous pouvons répondre à ces questions, car notre âme, par nature reliée à la Source, connaît la réponse à ces questions. Le cœur n’est pas, comme on le croit parfois, faible et sentimental ; il est intuitif, contextuel, relationnel, holistique. Ainsi, si la réponse à la deuxième question est affirmative, notre action va générer du karma positif. Si l’action est une source de bonheur égoïste, uniquement pour moi, au détriment de celui des autres, ceci va engendrer du karma négatif.

 

Ce qu’il faut comprendre, c’est que vote karma passé influence vote vie présente. Si vous avez accumulé du karma négatif, trois options se présentent à vous pour l’aborder.

 

1. Tout d’abord, vous pouvez décider de payer votre dette karmique. La loi du karma est ainsi faite que tout ce qui se produit dans l’univers se déroule selon un échange d’énergie parfait, où rien ne peut échapper à cette comptabilité de l’action-réaction. Payer sa dette passe souvent par de la souffrance et des difficultés. Cette attitude nous place généralement dans une posture de victime, qui au mieux génère du karma neutre, mais certainement pas de karma positif.

 

2. La seconde option consiste à transmuter votre karma, c’est-à-dire le transformer en une expérience plus désirable. Alors que vous avez conscience de payer une dette karmique, demandez-vous : Que puis-je apprendre de cette expérience ? Quel message l’univers est en train de me délivrer ? Comment puis-je rendre cette expérience utile à mes semblables ? Cette démarche vous permettra de transformer votre karma en une nouvelle expression, qui n’est pas une posture de victime mais celle d’un être conscient et responsable de ses actions.Karma Dharma

 

3. La troisième option consiste à transcender le karma, c’est-à-dire en en devenir indépendant. Pour y parvenir, il faut vivre l’expérience de l’ouverture, avec son Soi, son Esprit. Entrer en contact avec la Source de toute chose permet d’accomplir l’action juste, par nos Trois Portes que sont le corps (l’action), la parole et l’esprit. Ceci  est possible en pratiquant la méditation, et en introduisant avec toute notre conscience des intentions positives, comme l’amour et la compassion, le don et la générosité, l’harmonie et la paix dans nos relations…

 

Tant que nos actions seront source d’évolution et d’élévation spirituelle, pour soi et pour autrui, les fruits du karma seront bonheur, amour et abondance.

 

Source de la première image: Eternel Présent

 

D'après Deepak ChopraLes sept lois spirituelles du succès

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jean-Pascal - dans Enseignements
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Harmonie du Corps et de l'Esprit
  • Harmonie du Corps et de l'Esprit
  • : Activités, pratiques et enseignements dédiés à l'harmonie du corps et de l'esprit. Méditation, relaxation, bien-être...
  • Contact

Auteur

  • Jean-Pascal
  • Psychologie et spiritualité orientale, Bouddhisme tibétain, Reiki, Hypnose, Chamanisme, Chi Gong, Rêves chamaniques, Relaxation et méditation m'ont amené et guidé sur le Chemin des travailleurs de la Lumière. Simple passeur, je  propose de partager mes découvertes en accord avec mes vœux spirituels.
  • Psychologie et spiritualité orientale, Bouddhisme tibétain, Reiki, Hypnose, Chamanisme, Chi Gong, Rêves chamaniques, Relaxation et méditation m'ont amené et guidé sur le Chemin des travailleurs de la Lumière. Simple passeur, je propose de partager mes découvertes en accord avec mes vœux spirituels.

Citation

"Il devient indispensable que l'humanité formule un nouveau mode de pensée si elle veut survivre et atteindre un plan plus élevé"

Albert Einstein

Recherche

Visiteurs

Pages vues