Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 16:36

abeille-butine.jpgVous avez été nombreux à être sensibilisés à la cause des abeilles dans un précédent article, et il me semble normal de vous donner des informations sur la suite des implications. Certains d'entre vous ont sans doute signé la pétition. Ne relâchez pas votre effort et continuez à manifester votre opposition aux lobbys agrochimistes qui sont en train de nous condamner par leurs procédés outranciers.

 

Chère amie, cher ami, Juste un petit email pour vous tenir au courant des suites de notre action pour barrer la route aux lobbys agrochimistes - qui s'apprêtent à se donner eux-mêmes l'autorisation de vendre dans toute l'Europe leurs pesticides tueurs d'abeilles !

 

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre mobilisation : grâce à la participation de chacun, nous avons déjà réuni un peu plus de 120.000 signatures à notre pétition, pour que les députés européens ne laissent pas les lobbys faire la loi et qu'ils interviennent dans la procédure d'évaluation des pesticides en cours pour s'assurer que les substances dangereuses pour les abeilles et la nature soient bien interdites.

 

Si vous n'avez pas encore signé cette pétition, il est encore temps : cliquez ici

 

J'ai déjà commencé à prendre rendez-vous avec des députés européens, mais pour leur mettre une pression maximale je dois pouvoir leur montrer que nous sommes des centaines de milliers de citoyens de l'Europe entière à refuser d'une même voix que l'on sacrifie notre santé, notre environnement et l'avenir même de l'alimentation pour servir les profits de quelques multinationales agrochimistes !

 

C'est pour ça que la petite équipe de Pollinis est en train de traduire la pétition en Anglais, en Allemand, en Italien et en Espagnol, pour la faire signer par des citoyens à travers toute l'Europe. Si vous avez des amis à l'étranger qui pourraient être intéressés, merci de me le signaler par retour de mail, en mettant en objet "Traduction pétition" : je vous enverrai les textes dès qu'ils seront prêts.

 

Ne vous en faites pas si je ne réponds pas tout de suite : je passe mon temps sur les routes en ce moment, d'un projet de conservatoire d'abeilles et pollinisateurs à l'autre.

 

Je pars demain matin pour la Normandie, dans le Parc Régional du Perche plus exactement, pour un projet de conservatoire qui est en train de prendre bonne forme. Je vous tiens au courant. A très bientôt,

 

Nicolas Laarman

Délégué général

www.pollinis.org

Abeilles-massacrees.jpg

Source de l'image: http://www.pollinis.org/spip.php?page=article&id_article=17


Partager cet article

Repost 0
Publié par Jean-Pascal - dans Miracles du jardin
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Harmonie du Corps et de l'Esprit
  • Harmonie du Corps et de l'Esprit
  • : Activités, pratiques et enseignements dédiés à l'harmonie du corps et de l'esprit. Méditation, relaxation, bien-être...
  • Contact

Auteur

  • Jean-Pascal
  • Psychologie et spiritualité orientale, Bouddhisme tibétain, Reiki, Hypnose, Chamanisme, Chi Gong, Rêves chamaniques, Relaxation et méditation m'ont amené et guidé sur le Chemin des travailleurs de la Lumière. Simple passeur, je  propose de partager mes découvertes en accord avec mes vœux spirituels.
  • Psychologie et spiritualité orientale, Bouddhisme tibétain, Reiki, Hypnose, Chamanisme, Chi Gong, Rêves chamaniques, Relaxation et méditation m'ont amené et guidé sur le Chemin des travailleurs de la Lumière. Simple passeur, je propose de partager mes découvertes en accord avec mes vœux spirituels.

Citation

"Il devient indispensable que l'humanité formule un nouveau mode de pensée si elle veut survivre et atteindre un plan plus élevé"

Albert Einstein

Recherche

Visiteurs

Pages vues