Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 07:02

 

 

 

Vous pouvez seulement progresser. Les revers sont seulement des revers. Vous êtes avec Moi. Qu'est-ce qu'un revers peut vous faire? Vous pouvez seulement grandir. Vous êtes plus avancés que vous ne l'étiez hier. Bien-aimés, il n'y a que des semblants de revers. Peu importe combien elles semblent désespérées, les difficultés sont seulement un caillou dans votre chaussure. Videz votre chaussure, et continuez à marcher.

Même l'agonie est seulement l'agonie, bien-aimés. Peu importe sa profondeur, c'est un trompe-l'œil. L'agonie ne pénètre pas dans votre être. Votre être est inviolable. Bien sûr, il l'est.

Pas même la mort de votre corps ne vous affecte. Vous pensez qu'elle le fait. Tout le monde pense que les paroles qu'il prononce importent peu. Tout le monde peut attester de l'Éternité, mais, avec ferveur, aimerait retarder indéfiniment l'apparition de la mort corporelle comme si la mort était réelle, comme si la mort était si réelle que vous deviez la déjouer. Tout le monde semble être une personne du maintenant, dans le sens où il veut tout ce qu'il veut, maintenant. Le fait est que vous avez tout ce que vous voulez maintenant. Vous avez l'immortalité. Vous n'avez jamais été sans elle. Vous êtes celui accroché aux décalages, aux changements et aux chimères du monde.

Vous êtes immortels que votre corps vive un an ou cent vingt ans. Il n'y a tout simplement pas de fin à vous-mêmes, bien-aimés. Y a-t-il un terme à Moi?

Il n'est pas facile pour vous d'amener votre mental dans l'éternité, l'immortalité, la vie, etc. Vous pouvez ne pas tout adorer de la vie que vous vivez, mais, en gros, vous n'avez pas envie de la quitter. Peut-être pensez-vous que vous vous abandonneriez vous-même. Oh, non, vous allez là où JE SUIS, bien-aimés. Vous êtes avec Moi.

Naturellement, vous êtes pris dans le monde manifesté. Vous avez le temps et l'espace et tous les détails qui vont avec. Le premier du mois tourne, et vous avez à payer les factures que vous ayez de l'argent ou non. Vous devez être au travail à temps, que vous le souhaitiez ou non. Et vous avez à faire le ménage et laver la vaisselle, que vous ayez l'énergie ou non. Quand est-il temps pour vous d'être tout simplement? Où est le lieu pour l'Êtreté dans votre vie? Il peut vous sembler être caché quelque part, mais il est plus consumant que votre occupation manifeste avec le temps et l'espace. Bien entendu, Être est plus puissant que les lambeaux de temps et d'espace qui vous encombrent. Que devez-vous faire, bien-aimés? Que devez-vous faire?

Alors SOYEZ, tout simplement, pendant que vous gagnez votre vie et vous occupez du temps et de l'espace apparemment insurmontables. Reconnaissez votre Êtreté. Laissez la conscience de votre Êtreté dans une poche de votre esprit. Vous gardez la conscience des soucis d'argent et autres, dans votre esprit. Maintenant, faites de la place pour votre conscience d'Être. Vous êtes un Être, bien-aimés. Vous vivez vraiment dans l'Être. Vous êtes le pouvoir de l'Univers.

Il suffit de savoir que vous êtes plus que vous ne semblez être. Tous les êtres sensibles sont plus que ce qu'ils semblent être. Toute la vie est plus que ce qu'elle semble être. Même un mot est plus que ce qu'il semble être. Moi aussi, Je suis plus que ce pour quoi Me prend le monde. Certes, vous êtes plus que ce pour quoi le monde vous prend.

Mais ne vous occupez pas du monde pour le moment. Prenez-vous comme grands et prenez ce que vous appelez des problèmes comme moins importants. Il est difficile de ne pas rire quand vous considérez le vrai vous par rapport à l'illusion de vous que vous avez intégrée, enroulée autour de vous, et comme puisée dans une encyclopédie ou un dictionnaire. Bien-aimés, vous êtes le pouvoir de l'Univers.

Le Pouvoir de l'Univers - Publiée le 28 avril 2010
Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/the-power-of-the-universe.html
Anastasia (Caroline)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jean-Pascal - dans Vidéos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Harmonie du Corps et de l'Esprit
  • Harmonie du Corps et de l'Esprit
  • : Activités, pratiques et enseignements dédiés à l'harmonie du corps et de l'esprit. Méditation, relaxation, bien-être...
  • Contact

Auteur

  • Jean-Pascal
  • Psychologie et spiritualité orientale, Bouddhisme tibétain, Reiki, Hypnose, Chamanisme, Chi Gong, Rêves chamaniques, Relaxation et méditation m'ont amené et guidé sur le Chemin des travailleurs de la Lumière. Simple passeur, je  propose de partager mes découvertes en accord avec mes vœux spirituels.
  • Psychologie et spiritualité orientale, Bouddhisme tibétain, Reiki, Hypnose, Chamanisme, Chi Gong, Rêves chamaniques, Relaxation et méditation m'ont amené et guidé sur le Chemin des travailleurs de la Lumière. Simple passeur, je propose de partager mes découvertes en accord avec mes vœux spirituels.

Citation

"Il devient indispensable que l'humanité formule un nouveau mode de pensée si elle veut survivre et atteindre un plan plus élevé"

Albert Einstein

Recherche

Visiteurs

Pages vues