Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activités, pratiques et enseignements visant l'harmonie du corps et de l'esprit. Stages, méditation, techniques, chamanisme, allégories, vidéos, témoignages, ressources, paradigmes pour une écologie globale...


Le jour où je me suis aimé pour de vrai

Publié par Jean-Pascal sur 6 Mai 2014, 07:56am

Catégories : #Histoires et allégories

respiration 

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris qu’en toutes circonstances, j’étais à la bonne place, au bon moment. Et alors, j’ai pu me relaxer. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Estime de soi.

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n’étaient rien d’autre qu’un signal lorsque je vais à l’encontre de mes convictions. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Authenticité.

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de vouloir une vie différente et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue à ma croissance personnelle. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Maturité.

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation ou une personne, dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment… Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… le Respect.

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à me libérer de tout ce qui n’était pas salutaire, personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie. Au début, ma raison appelait cela de l’égoïsme. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… l’Amour propre.

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire de grands plans, j’ai abandonné les méga-projets du futur. Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime quand cela me plait et à mon rythme. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Simplicité.

 

Femme MéditationLe jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de chercher à avoir toujours raison, et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé. Aujourd’hui, j’ai découvert … l’Humilité.

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir. Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe. Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois. Et cela s’appelle… la Plénitude.

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir. Mais si je la mets au service de mon coeur, elle devient une alliée très précieuse ! Tout ceci, c’est… le Savoir vivre.

 

Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter. Du chaos naissent les étoiles.

 

Texte de Ken Mc Millen, lu par Charlie Chaplin à l'occasion de son 70ème anniversaire. Un texte magnifique, touchant, et tellement vrai,  qu'il s'adapte je pense, de manière universelle à la vie et à l'expérience de chacun. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Je rentre tout juste du Sénégal où j'étais depuis les premiers jours de décembre et VOUS REMERCIE de la publication des quelques lignes.<br /> <br /> Bonne route. Que la grâce divine vous accompagne autant que le reweul. AMIN. Puisse le remerciement être votre souffle. AMIN.
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour, je passe visiter votre blog avec beaucoup de plaisir. Bonne journée
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Carole. je vais aussi guigner de temps en temps ton site avec plaisir. Pour info: http://www.familletrucsetastuces.com/<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents