Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Harmonie du Corps et de l'Esprit

Harmonie du Corps et de l'Esprit

Activités, pratiques et enseignements dédiés à l'harmonie du corps et de l'esprit. Méditation, relaxation, bien-être...


Le jeu des bénédictions divines, par Bodhiyuga

Publié par Jean-Pascal sur 14 Juin 2012, 10:43am

Catégories : #Techniques

le-monastere-de-likir 620x465
Cher-ère Ami-e,

Voici une pratique spirituelle que vous pourrez, avec un peu d'entraînement, appliquer partout où vous vous trouvez. Dans un premier temps toutefois, privilégiez plutôt un endroit que vous affectionnez dans la nature, là où vous êtes sûr-e de ne pas être dérangé-e par vos congénères, et à l'abri des pollutions de la ville. 

Si cela vous est possible, choisissez un endroit où vous pouvez vous tenir debout et à pieds nus sans avoir mal aux pieds. Prenez la posture du Hara, recentrez-vous dans votre Hara en le ressentant intensément et permettez à votre respiration de redevenir entièrement naturelle. Lorsque vous êtes présent-e à vous-même dans cet état de lâcher-prise et de détachement, prenez conscience de la nature qui vous entoure, tout en continuant de ressentir votre Hara. Contemplez les formes du monde manifesté telles qu'elles sont, sans les passer au crible de la pensée rationnelle. Ne jugez pas, ne réfléchissez pas, n'étiquetez pas ce que vous observez. Si votre mental tente de s'approprier ce moment en le définissant, ou en vous ramenant à des schémas pensées qui n'ont rien à voir avec la magie de l'instant présent qui est en train d'opérer en vous et tout autour de vous, prenez en conscience de la même manière que vous observeriez un nuage qui passe dans le ciel. Ne réagissez pas, contemplez avec détachement cette forme-pensée qui passe. Faites de même avec les sensations qui se manifestent dans vos corps physique et émotionnel. Par exemple, si la beauté de la nature que vous contemplez vous émeut au point d'en pleurer, ressentez intensément la vibration que vous procure cette émotion sans la juger, toujours avec détachement. Vous demeurez ainsi parfaitement ancrée au niveau de cette Conscience pure qui est votre demeure spirituelle, laissant émerger la paix intérieure, la béatitude et la joie inconditionnelle. 
Nature 5404
Dans cet état de pleine conscience, considérez que tout ce que vous observez fait partie de vous puisque vous êtes le champ matriciel de Présence infini qui porte en lui l'entièreté du Créé. Il ne s'agit évidemment pas de partir dans de longues réflexions philosophiques (auquel cas vous seriez à nouveau coupé-e de l'instant présent), mais simplement d'en prendre conscience. Considérez que tous les manifestations vibratoire que vous pouvez observer, tant par le biais de vos sens physiques (ouïe, vue, etc.) que par votre ressenti intérieur, font partie de vous. Cela signifie que vous observez avec la même attention un oiseau qui siffle sur une branche d'arbre et une émotion ou une pensée qui vous traverse. Vous RESSENTEZ avec une grande acuité les vibrations qui vous parviennent, SANS y réfléchir. 

Ensuite, une fois que vous êtes solidement enraciné-e dans cet état de Présence consciente et vigilante, choisissez un objet de contemplation en particulier. Ce peut être cet oiseau qui siffle, un arbre, un brin d'herbe, un ruisseau. En tant que ce champ de Présence, considérez que l'essence d'Amour-Force de l'Âme que vous êtes embrasse cette forme de conscience que vous observez. Emettez ensuite l'intention que cette forme de conscience soit infiniment bénie, autrement dit qu'elle puisse jouir de tout ce qu'il lui faut pour poursuivre son évolution dans l'harmonie, l'abondance, la sécurité, la béatitude. Récitez mentalement cette phrase ou celle qui vous convient le mieux, ou visualisez la lumière blanche envelopper de part en part cette forme de vie que vous observez. Eprouvez de la joie à l'idée qu'elle soit enveloppée d'Amour et associez cette joie à cette forme de conscience, comme si cette joie était vécue par elle. Ensuite, étendez votre intention à d'autres formes de conscience, par exemple, tous les oiseaux de l'endroit où vous êtes, tous les arbres ou tous les brins d'herbe. Mettez-les également dans la Lumière d'Amour-Force. Pour finir, étendez cette intention à toutes les formes de conscience qui peuplent ce lieu, votre incarnation y compris. 
serenite
Cet exercice très simple vous aidera à ancrer en vous la puissance alchimique de la bénédiction. Lorsque vous serez entraîné-e, vous pourrez très facilement l'utiliser dans tous les environnements que vous serez amené-e à fréquenter, même en marchant ou dans les transports publics. 

Pourquoi ne pas en faire votre nouveau passe-temps lorsque vous êtes en déplacement ? Faites de cette exercice votre nouveau jeu spirituel. On l'appellerait le "jeu des bénédictions divines".

Bien à vous, fraternellement,
Soyez Divinement béni-e,
Bodhiyuga
PS : Vous pouvez transférer librement le contenu de cet article à vos contacts, toutefois sans en modifier le contenu et en conservant ces quelques lignes. S'ils sont intéressés, je vous invite à  vous inscrire à l'envoi automatique des pensées de bodhiyuga, comme je l'ai fait moi-même depuis la page d'accueil de son site internet www.bodhiyuga.net. Merci!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents