Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 16:34

HamblechiaLa Quête de Vision est une cérémonie sacrée, une opportunité de s’observer soi-même, de donner une perspective à sa propre vie, à ses relations. La relation est une des choses les plus importantes dans la vie ; la relation avec les êtres, avec son père, sa mère, ses enfants, avec la famille, les relations que nous avons avec nos frères, nos compagnes, tout être et chose. Nous allons en Quête de Vision pour rénover cette connexion que nous avons avec tous les êtres humains, avec la nature, avec le jour et la nuit, avec son travail, son lieu de vie.

 

Cette relation est dépendante de la mémoire de notre propre vie et de la vision de comment nous aimerions la vivre, être. Nous disons : « pour toutes nos relations », parce que le plus important est d’avoir une bonne relation avec le Grand Esprit. Lorsque l’on est en Quête de Vision, on va à la recherche de ces instructions, de ces informations et ordonner notre vie à travers la prière, de la sincérité, de l’intégrité, de la volonté et de l’humilité. Là, on s’aligne au travers de la prière avec le Grand Esprit pour pouvoir vivre la clarté de cette prière, dans la vie quotidienne.

 

La Quête de Vision est reliée à l’être humain, avec l’être sacré qui est à l’intérieur de nous-même. Cet être a un but, l’intention de réaliser une harmonie, une connexion, une unité, un équilibre avec tout. Le chercheur de vision est quelqu’un qui reconnait le pouvoir en toute chose. Pour nous la Quête de Vision est un des premiers temples qui existent, qui fut créé par le Grand Esprit. Nous empruntons un chemin sur la Terre et nous rencontrons le Grand Esprit, nous nous arrêtons sur ce chemin et nous méditons, nous réfléchissons sur l’air, l’eau, le soleil, la terre, les oiseaux, l’arbre, sur tout ce qui existe.

 Quête de vision

Nous pouvons voir la présence de l’enseignement, la vérité des saisons de l’année, des quatre directions, dans la terre et dans le ciel. Tous ces enseignements sont en face de nous pour nous ouvrir les yeux, nous ouvrir le sentiment pur du cœur. Nous pouvons rétablir la palpitation de la vérité gardée, dans les entrailles, la profondeur du mystère de l’être, du mystère de l’infinie présence du Grand Esprit. Nous allons sur ce lieu qui est un temple très sacré, mais non créé par l’homme sinon par le Grand Esprit; un temple où il a disposé un arbre, une pierre, un oiseau avec une intention, tout a été créé avec une intention, même une petite fourmi, par exemple. Tout ce qui se rencontre en quête de vision est une connexion, tu peux partager, t’unir et avoir l’opportunité d’élargir ta conscience. Tous ces enseignements nous sont remis par montagnes entières de connaissances et de sagesse, lorsque nous sommes en Quête de Vision.

 

La Quête de Vision est une grande opportunité pour construire pour la première fois un nid et l’occuper dans une forme sacrée, en sachant que l’on est seulement de passage. On est disposé à occuper cet espace pour croître, pour recevoir les instructions nécessaires à toute sa vie. Nous arrangeons un carré comme si c’était un cercueil ou un petit berceau autour duquel on pose un câble d’énergie, de nombreux sachets de tabac pour se connecter avec le Grand Esprit, avec les quatre directions, le ciel et la terre. C’est une belle manière de désenrouler sa vie, de la déposer sur l’endroit de votre quête de vision. D’abord on l’enroule, ensuite on la désenroule en disposant toutes les prières autour de soi. Nous envoyons notre message, une voix à qui peut l’entendre, l’écouter, d’une certaine manière, à toutes les directions, à toutes les formes de vie et aussi à soi-même. On demande de l’aide, un conseil, l’orientation. Il y a de belles choses qui manifestent ce qui existe dans le cœur de chacun. Celui qui se concentre peut apprendre à écouter dans leur naturalité l’air, la pluie, l’eau de la rivière, les animaux. Ils se révèlent d’une manière unique et exclusive parce que tu es là uniquement et exclusivement pour recevoir cet enseignement.

 

Lorsqu’on est en quête de vision, d’abord vient la peur, puis se présente la faim, et plus tard après une grande lutte avec la faim, la soif, la peur, ta propre solitude, tu rencontres la lumière, la clarté. Pour moi, c’est très important d’avoir la clarté, la vision. Il y a d’autres preuves qui se présentent, comme le fait que la vision est si claire que tu peux penser que tous vont la comprendre. Alors tu perds l’intention première qui est de toujours être attentif à tout. Puis vient le pouvoir de transformer ta vision en quelque chose d’utile qui vaut la peine, où le pouvoir lui-même ne va pas te détruire. Ainsi se trouve l’équilibre même, de la conscience universelle qui existe dans chaque être. Pour moi ceci est le meilleur enseignement qui ne demande aucun maître, tu l’obtiens par toi-même en quête de vision ou dans la tradition du Chemin Rouge. La Quête de Vision est une grande opportunité pour être avec le père, avec la mère, avec les quatre directions, avec soi-même, pour s’adoucir, voir si réellement nous sommes réels et véritables dans ce monde, dans cette vie, avec le but que nous avons.

 Quete-de-vision-Hamblechia-Sioux

Sur le chemin de mes ancêtres

Aurélio Diaz

Editions Recto-Verseau (www.recto-verseau.ch)

ISBN 2-88343-115-9

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jean-Pascal - dans Sagesse indienne
commenter cet article

commentaires

clovis simard 16/03/2012 16:10

Voir mon blog(fermaton.over-blog.com),No-16. - THÉORÈME DU GRAAL. - LA QUÊTE D'EINSTEIN.

Présentation

  • : Harmonie du Corps et de l'Esprit
  • Harmonie du Corps et de l'Esprit
  • : Activités, pratiques et enseignements dédiés à l'harmonie du corps et de l'esprit. Méditation, relaxation, bien-être...
  • Contact

Auteur

  • Jean-Pascal
  • Psychologie et spiritualité orientale, Bouddhisme tibétain, Reiki, Hypnose, Chamanisme, Chi Gong, Rêves chamaniques, Relaxation et méditation m'ont amené et guidé sur le Chemin des travailleurs de la Lumière. Simple passeur, je  propose de partager mes découvertes en accord avec mes vœux spirituels.
  • Psychologie et spiritualité orientale, Bouddhisme tibétain, Reiki, Hypnose, Chamanisme, Chi Gong, Rêves chamaniques, Relaxation et méditation m'ont amené et guidé sur le Chemin des travailleurs de la Lumière. Simple passeur, je propose de partager mes découvertes en accord avec mes vœux spirituels.

Citation

"Il devient indispensable que l'humanité formule un nouveau mode de pensée si elle veut survivre et atteindre un plan plus élevé"

Albert Einstein

Recherche

Visiteurs

Pages vues