Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Harmonie du Corps et de l'Esprit

Harmonie du Corps et de l'Esprit

Activités, pratiques et enseignements dédiés à l'harmonie du corps et de l'esprit. Méditation, relaxation, bien-être...


L'école de la Vie - 10 Règles pour être "humain"

Publié par Jean-Pascal sur 11 Mars 2015, 15:13pm

Catégories : #Enseignements

Nous sommes en ce monde pour apprendre, et chaque jour il nous est donné de nous adapter, de nous ouvrir à l'inconnu. Plus nous avons nettoyé nos filtres (les vieux mécanismes de l'ego), plus nous serons à même de voir la beauté des leçons de la vie, de les comprendre, de les intégrer, et de s'élever vers notre être essentiel, dans notre cheminement spirituel.

Chaque leçon proposée ci-dessous est un sujet de méditation en soi. Prenons le temps de regarder, d'observer, et de voir cela. La sagesse de Voir est à la fois le chemin et la clé. L'agitation diminue et perd son sens, la confiance gagne en puissance, l'Eveil est là.

 

Soyons doux avec nous-même, nous sommes là pour apprendre.

  danse olivier follmi

 

 

1. Un corps t’a été donné : tu peux l’aimer ou le détester mais ce sera le tien pour toute la durée de ta vie.

 

2. Tu vas apprendre des leçons : tu es inscrit(e) dans une école informelle à plein-temps appelée "Vie"Chaque jour, tu auras l'occasion d'apprendre des leçons dans cette école. Tu pourras aimer les leçons, ou penser qu'elles sont idiotes ou sans pertinence.

 

3. Il n’y a pas de fautes ou d’échecs, seulement des leçons : la croissance est un processus d'essais, d'erreurs et d'expérimentation, les expériences ratées font autant partie du processus que les expériences réussies.

 

4. Une leçon sera répétée jusqu’à ce qu’elle soit acquise, intégrée. Une leçon te sera présentée sous diverses formes, jusqu'à ce que tu l'apprennes. Quand tu l'auras apprise, tu pourras passer à la leçon suivante.

 

5. Apprendre des leçons ne finit jamais. Il n'y a pas de partie de "Vie"  qui ne contienne de leçon. Si tu es en vie, c’est que tu as des leçons à apprendre.

 

6. "Ailleurs n’est pas meilleur qu’ici". Quand ton ailleurs est devenu ici, tu obtiens à nouveau un ailleurs qui, à son tour, te semblera meilleur qu’ici.

 

7. Les autres sont essentiellement des miroirs de toi-même. Tu ne peux aimer ou détester quelque chose chez autrui que si ce "quelque chose" reflète une caractéristique que tu aimes ou déteste en toi.

 

8. Ce que tu fais de TA vie dépend de toi. Tu as tous les outils, toutes les ressources dont tu as besoin. Ce que tu en fais dépend de toi. Le choix t'appartient.

 

9. Tes réponses sont en toi. Les réponses aux questions de la "Vie" sont en toi. Tout ce qu’il faut, c’est regarder, écouter, sentir, et faire confiance.

 

10. A mesure que tu t'ouvres à cette confiance, tu te souviens de plus en plus de tout ceci.

 

Gitta Mallasz, "Dialogues avec les Anges"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-Pascal 05/03/2014 16:50

Merci pour ton retour Ludovic! La tradition tibétaine utilise les chakras dans leur dimension symbolique; par exemple, les 3 Portes (corps, parole esprit) trouvent leur localisation sur le front, la gorge et la poitrine (3ème oeil, gorge et coeur). Est-ce normal, je n'en sais rien... Il faudrait voir comment les chakras sont considérés dans la médecine tibétaine pour affirmer la position de la tradition tibétaine sur les chakras. Si tu trouves des informations sur ce sujet, merci de les partager...

Ludovic 05/03/2014 12:40

Très jolie article, et la nouvelle décoration du blog est génial. Par contre j'ai une question, est-il normal que dans la tradition tibétaine il n'y à que 5 chakras ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents