Cher-e Ami-e,
De retour de ma retraite de 4 jours en forêt, qui s'est déroulée dans de très belles circonstances, je souhaite vous partager ce texte magnifique dévoilé cette semaine par Bodhiyuga.
Cette prière illustre à merveille tout ce que je crois de notre existence sur Terre, tout l'amour et la bienveillance que nous pouvons développer pour nous-même, pour nos semblables, et pour toute manifestation de la Source dont nous sommes issus.
Les Amérindiens, qui nous ont partagé quelques uns de leurs rituels sacrés, comme les huttes à sudation (Inipis) et la Quête de vision (Hamblechia), avaient déjà cette vision du monde: Nous sommes tous reliés. Mitakuye Oyasin!
OM OM OM
Bien-aimé Seigneur qui a rendu possible ce miracle qu'est la Vie, par ces mots je m'adresse à Toi et je Te rends hommage. Je reconnais Ta Présence en moi et tout autour de moi, Tu es la Source de ce que JE SUIS et de tout CE QUI EST.
Au-delà de mes croyances et de mes mémoires, nous sommes UN. Ici et maintenant je me sens digne d'être ton Fils/ta Fille. Je me libère de ce que je ne suis pas et je m'ouvre à Ta Volonté. Je sais que Ton Amour m'est acquis à jamais. Je sais que Tu veux ce qu'il y a de meilleur pour moi.
Le seul obstacle qui m'éloigne de Toi sont mes barrières mentales, forgées du métal de mes fausses croyances à notre sujet. Puissé-je me libérer de tout ce qui T'es étranger en moi-même. Puissé-je briser les cordes et les chaînes qui voilent Ta Présence en me détachant de mes peurs et de mes doutes.
Cette Lumière que Tu Es et que JE SUIS en essence, j'accepte de la laisser émerger du centre de mon incarnation. Je me libère de l'orgueil qui me ferme à Ta Volonté. Je m'accepte dans toutes mes facettes car telle est Ta Volonté. Je fais les efforts nécessaires pour prendre soin de mon corps. Ce corps, qui est le Tiens également, est une merveille que je respecte. Je Te rends grâce d'insuffler en moi la Force de Vie.
Par mon inconscience et mon ignorance j'oublie parfois que
JE SUIS béni-e par Ta Divine Présence à chaque instant. Quelles que soient les idées que j'entretiens à mon sujet, JE SUIS Ta Lumière et Ta Perfection.
J'accepte avec humilité de recevoir Tes bénédictions. J'honore Ta Présence en Te reconnaissant là où se pose mon regard. Je me considère égal à tout être humain, tout animal, tout végétal, tout minéral, car en le centre de ce qu'ils sont règne l'étincelle que JE SUIS et qui est Ton essence de toute éternité.
Je rends grâce dès à présent, car en ayant Foi en Toi, je sais que tout ce dont j'ai besoin me sera donné par brassée. JE SUIS la Joie, l'Harmonie, l'Abondance, la Santé, la Paix. Tout ce qui peut m'empêcher d'en faire l'expérience ne peut être qu'en moi-même et nulle part ailleurs.
J'accepte la responsabilité totale de ce qui m'arrive. JE SUIS conscient-e de mon pouvoir créateur, et j'accepte de le mettre à Ton Service en maîtrisant mes pensées et mes émotions. Je les aligne sur Ta Volonté afin qu'elles fassent fleurir Ta Nature, dans toutes les dimensions du Créé. Puisse ainsi Ton Amour Être rendu visible pour toutes créatures.
JE SUIS en toi, Tu es en moi, nous sommes UN pour toujours. Je me sens digne de m'Aimer ici et maintenant. Si JE SUIS ce que Tu es, alors j'ai le droit de me pardonner, quels que soient mes réussites ou mes échecs, mes qualités ou mes défauts. JE SUIS Ta Lumière.
Je m'identifie à Ta Présence plutôt qu'à toutes les facettes qui tentent de me faire oublier Ta Force, Ta Bonté et Ta Sagesse. Je sais que toute forme de négativité ou de souffrance ne sont pas ce que JE SUIS et lorsque j'en fais l'expérience je m'en détache.
Je me libère de mon karma en restant maître de moi-même lorsqu'il se manifeste par de la négativité en réaction à ce qui est. Dans l'acceptation de l'injustice comme de la souffrance, j'apprends à Aimer comme tu Aimes, inconditionnellement.
Lorsque je retombe dans l'inconscience de mes anciens schémas, je l'accepte sans me juger ni me culpabiliser. Je me relève toujours avec confiance en ma Force intérieure qui n'est autre que la Tienne.
Je sais que JE SUIS parfait-e tel-le que Tu es dès que j'entre dans la dynamique de création détachée du résultat. Je m'efforce de faire ce que j'estime être juste, du mieux que je peux, avec sincérité en étant bien enraciné-e dans le moment présent, sans juger les conséquences de mes actions.
Puisque je sais que JE SUIS déjà Toi ici et maintenant, je comprends que la comparaison pour définir ma valeur est vaine. Tout ce qui m'importe est de rendre le pas que JE SUIS en train de faire le plus parfait possible, dans le juste positionnement intérieur.
Je sais que seul l'instant présent peut me faire goûter à la joie de nos retrouvailles, alors j'y accorde toute mon attention.
Je retrouve mon Âme d'enfant et je joue au grand jeu de la Vie. Je sais rire de moi-même, mais sans sarcasme ni dédain. Je me voue le plus grand respect, puisque c'est Toi que JE SUIS.
OM OM OM
Commenter cet article