La fréquence 432 Hz est qualifiée par les scientifiques de naturelle. Ils ont calculé les fréquences de résonance des atomes et molécules dans la nature. L’oscillation à 432 Hz est une fréquence de résonance de l’eau. L’être humain étant composé de 70% d’eau (90% dans le cerveau), nous imaginons facilement l’influence que peut avoir ce diapason sur notre organisme!!
Cette fréquence est inscrite jusque dans notre système solaire (rien d’étonnant si nous prenons en considération le côté fractal de la création). La précession de la Terre compte 25 920 années, si nous divisons ce cycle par 432 nous tombons sur exactement 60, c’est donc un multiple parfait, donc un fractal, une harmonique. La précession de la Terre appartient à la rotation des étoiles dans notre ciel, c’est à dire 360°, si nous divisons 25 920 par 360 nous trouvons 72!!! Avis aux amateur de gématrie (numérologie de la Kabbale) .
Comme le précise Franck Nabet, musicien compositeur de musique thérapeutique qui utilise le diapason La 432 Hz : « Chaque matière a une fréquence de résonance qui lui est propre. Tous les éléments à l’origine de la vie se retrouve être une harmonique d’une note dans l’accordage en 432 Hz. Quand la musique est accordée à 432 Hz, nous remarquons que les autres notes correspondent exactement aux fréquences de résonances des éléments naturels comme le sol pour l’oxygène, le do pour l’activation de système chlorophyllien chez les plantes… »
EFFET SUR L’HUMAIN
Le rythme de la fréquence cérébrale Alpha (hypnose, méditation, visualisation), lorsque nos hémisphère sont synchronisé, est de 8 Hz, donc une harmonique de 432 (8×54).Le néo-cortex commence à s’éveiller avec cette synchronisation. Écouter de la musique accordée au La 432 Hz harmonise nos hémisphère cérébraux, ce qui nous éveille à l’orchestration de nos pensées, dans les cathédrales de nos esprits.
Les battements du cœur d’un être humain au repos est « idéalement » de 72 battements par minute, soit un sixième de 432 Hz ou la moitie de 144 Hz qui est la fréquence du ré quand le la est accordé en 432 Hz.
Au niveau énergétique, ce diapason active les énergies du cœur, ce qui amène plus de ressenti, plus d’écoute de soi .
Source interview de Frank Nabet, Sacrée Planète n°45
http://www.assochristal.org/?page_id=233
Commenter cet article