Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Harmonie du Corps et de l'Esprit

Harmonie du Corps et de l'Esprit

Activités, pratiques et enseignements dédiés à l'harmonie du corps et de l'esprit. Méditation, relaxation, bien-être...


Changez vos pensées...

Publié par Jean-Pascal sur 17 Février 2012, 02:28am

Catégories : #Vidéos

La Voie du GuerrierLa manière la plus directe et la plus puissante de changer votre monde est de changer le regard que vous portez sur lui. Changez votre manière de penser et vous changerez votre monde. Les circonstances de vie qui constituent la trame de votre existence sont la projection extérieure de votre réalité intérieure, qui est un ensemble de vibrations.

 

Si vous voulez changer votre vie, ne vous battez pas contre ce que vous ne voulez pas dans votre réalité extérieure, mais focalisez votre esprit sur ce que vous voulez vraiment de manière à le vibrer intérieurement. C'est en agissant en vous-même que vous pouvez réellement changer les choses à l'extérieur, car ainsi vous agissez sur les causes profondes de tout ce qui vient à vous en tant que leurs conséquences.

 

« Changez vos pensées, et vous changez votre monde ».
Normal Vincent Peale


La sagesse de ces propos est superbement mise en image dans la vidéo que nous vous proposons de visionner. On y voit un homme tentant de trouver la quiétude au travers de la méditation. Dérangé par un stimuli extérieur (une mouche en l’occurrence), il sort de son introspection et tente de neutraliser le facteur de perturbation extérieur. En luttant contre ce qu’il ne veut pas, il modifie sa vibration intérieure. C’est la vibration qu’il créé en lui de par sa réaction qui attire à lui toujours plus de raisons d’être en colère et frustré.

 

En comprenant qu’il est lui-même la cause de ce chaos extérieur, il décide de changer sa vibration intérieure en se focalisant sur ce qu’il veut vraiment. Il se visualise dans un environnement parfaitement paisible et cela génère en lui une vibration correspondante. Tout naturellement, par voies de conséquence, sa réalité extérieure change…

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents