Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2013 5 20 /12 /décembre /2013 10:06

bandeau Raoni

Une voix pour l'Amazonie, une voie pour l'avenir: continuez à soutenir le message du Cacique Raoni !

Le Brésil continue sa politique de destruction de son écosystème à des fins économiques à court terme et menace l'équilibre fragile de la planète, notre Terre: construction du barrage de Belo Monte, mais aussi déforestation radicale de la forêt amazonienne, cultures OGM...

 

Il est temps de s'indigner, plus que temps!...

 

Interview du Cacique Raoni en 2013. 

 

 

Planète Amazone travaille en étroite collaboration avec le plus célèbre représentant du peuple Kayapo, le Cacique Raoni Metuktire, connu dans le monde entier depuis un quart de siècle pour son combat visant à sauver la forêt amazonienne et ses peuples autochtones. A ses côtés, et auprès d'autres représentants indigènes, nous luttons contre la construction du barrage de Belo Monte, qui focalise, à juste titre, toutes les attentions tant il est annonciateur de la généralisation d'une stratégie désastreuse pour l'environnement et les droits des populations indigènes. Nous oeuvrons également pour favoriser la finalisation de la démarcation des terres Kayapos de Kapot Nhinore qui subissent d’incessantes invasions.

 

Nous n'avions aucune illusion concernant la visite d'Etat de François Hollande au Brésil du jeudi 12 décembre à Brasilia et nous avons été servis : les questions qui pourraient irriter la présidente brésilienne Dilma Rousseff n'ont pas été abordées et la lutte des peuples d'Amazonie est passée par pertes et profits. La presse du jour a donné le ton en n'abordant même pas ce thème.

Et pourtant, le chef de l'Etat recevait le Cacique Raoni il y a un an à l'Elysée...


Pourquoi  ce silence alors que la Coupe du monde, prétexte avec les J.O. de Rio 2016 de la mise en place sous l'administration de Lula da Silva du PAC (Programme d'Accélération de Croissance), dans lequel est planifié la mise en place d'une soixante de grands barrages en Amazonie, accumule elle aussi un nombre impressionnants de violations aux droits élémentaires?

 

Lire la suite sur: http://raoni.com/actualites-767.php


Voici le logo détourné de la coupe du monde de football dévoilé pendant une journée internationale de mobilisation contre le barrage de Belo Monte:

stop-belo-monte coupe-du-monde light

 

Pour signer la pétition du Cacique Raoni contre le projet Belo Monte: http://raoni.com/signature-petition-contre-belo-monte.php


Source: http://raoni.com/

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jean-Pascal - dans Vidéos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Harmonie du Corps et de l'Esprit
  • Harmonie du Corps et de l'Esprit
  • : Activités, pratiques et enseignements dédiés à l'harmonie du corps et de l'esprit. Méditation, relaxation, bien-être...
  • Contact

Auteur

  • Jean-Pascal
  • Psychologie et spiritualité orientale, Bouddhisme tibétain, Reiki, Hypnose, Chamanisme, Chi Gong, Rêves chamaniques, Relaxation et méditation m'ont amené et guidé sur le Chemin des travailleurs de la Lumière. Simple passeur, je  propose de partager mes découvertes en accord avec mes vœux spirituels.
  • Psychologie et spiritualité orientale, Bouddhisme tibétain, Reiki, Hypnose, Chamanisme, Chi Gong, Rêves chamaniques, Relaxation et méditation m'ont amené et guidé sur le Chemin des travailleurs de la Lumière. Simple passeur, je propose de partager mes découvertes en accord avec mes vœux spirituels.

Citation

"Il devient indispensable que l'humanité formule un nouveau mode de pensée si elle veut survivre et atteindre un plan plus élevé"

Albert Einstein

Recherche

Visiteurs

Pages vues