Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Harmonie du Corps et de l'Esprit

Harmonie du Corps et de l'Esprit

Activités, pratiques et enseignements dédiés à l'harmonie du corps et de l'esprit. Méditation, relaxation, bien-être...


Aussi longtemps que ta vie est régie par ton ego, par Eckart Tolle

Publié par Jean-Pascal sur 10 Février 2015, 10:25am

Catégories : #Enseignements

Eckart Tolle 

 

Aussi longtemps que ta vie est régie par ton ego, la plupart de tes pensées, de tes émotions et de tes actes découleront de ton désir et de ta peur. Dans tes relations, donc, l'autre devient source de désir et de peur.

 

Ce que tu y recherches pourrait être le plaisir ou le gain matériel, la reconnaissance, les compliments ou l'attention ou bien un renforcement de ton ego en te comparant aux autres pour te convaincre que tu es plus qu'eux, que tu as plus qu'eux, que tu sais plus qu'eux. Ce que tu crains, c'est que le contraire pourrait être le cas, et qu'ils risquent de porter atteinte, d'une manière ou d'une autre, à ce même ego.

 

Lorsque le moment présent devient le point central de ton attention - et non un moyen pour arriver à tes fins - tu dépasses l'ego et cette compulsion inconsciente d'utiliser les gens en vue d'un objectif, cet objectif étant de te rehausser aux dépens des autres.

 

Dès que tu prêtes la totalité de ton attention à la personne avec qui tu te trouves en interaction, le passé et le futur sont retirés de l'échange, sauf pour des choses pratiques. Dès que tu es pleinement présent avec chaque personne que tu rencontres, tu abandonnes les concepts identitaires que tu aurais pu t'en faire - ton interprétation de qui ils sont et de ce qu'ils avaient fait dans le passé. Ainsi tu pourrais interagir sans les tendances égotiques basées sur le désir et la peur.

 

La clé  c'est l'attention, un silence intérieur vigilant. Comme c'est merveilleux d'aller au-delà de tes désirs et de tes peurs dans tes relations! L'amour ne désire rien et ne craint rien.

 

Tiré de "Stillness speaks"

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents