Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 09:40

Tirée de "Les Quatre Lois Universelles du Nouveau Paradigme"

Loi de l'équilibre 

Les lois universelles de la création, telles que décrites dans la trilogie du Manuel pour le nouveau paradigme(http://nouveau-paradigme.com), sont celles-ci:  

 

  • La loi de l'attraction: qui se ressemble s'assemble.
  • La loi de l'intention délibérée: ce dont on a l'intention et qui est résolument maintenu dans la pensée, la parole et l'action, se manifeste.
  • La loi du laisser-être: permettre la manifestation de ce dont on a l'intention en se plaçant en mode observation pour être alerte et conscient(e), tout en continuant de maintenir la concentration avec souplesse quant au résultat à venir. (permettre à la pensée de penser!)
  • La loi de l'équilibre: appliquer les trois premières lois et focaliser sur le moment présent.

 

 

4. La loi de l'équilibre


On atteint l’équilibre en comprenant et en pratiquant les trois lois universelles de base, soit l’attraction, la création délibérée (intention) et le laisser-être.

 

L’équilibre sera atteint en faisant l’expérience de la pensée collective focalisée. Le passé ne pourra s’appliquer et le futur sera inconnu. Il ne restera que le présent.

 

L’équilibre est amplifié du fait que les trois premières lois agissent de manière coordonnée. C'est la présence ajoutée de l'harmonie qui paraît si intensément agréable dans ces brèves expériences.

 

Dans la mesure où la fondation de la création est une pensée conceptuelle, les lois sont des concepts devant être interprétés ou appliqués à l’intérieur de leurs paramètres respectifs et combinés. Autrement dit, si vous comprenez chacune d’elles individuellement, vous devez aussi comprendre qu’elles agissent toutes en coopération et il en résulte l'harmonie et l’équilibre. L'interaction des trois premières lois est un pré-requis à l’existence de la 4e loi.

 

Chaque être humain sur cette planète s’est incarné dans le but de participer à aligner la situation actuelle au plan cosmique d'expérience du libre arbitre, ce qui mènera à l’équilibre.

 

La 4e loi, celle de l’harmonie et de l’équilibre, se manifestera dans la réalité par l’action intégrée et coordonnée des trois premières. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’expériences polarisées dans le cadre de la Loi d’harmonie et d’équilibre. Bien sûr qu’il y en a. Cependant, nous ne retrouvons pas d’expériences extrêmes menant à un grand déséquilibre. Ce sont simplement des leçons de discernement qui démontrent la connaissance éprouvée en sagesse.

 

Les lois de l'univers travaillent en effet de façons mystérieuses pour permettre le retour à l’équilibre tout en autorisant l'expansibilité par le biais de la sagesse acquise par l’expérience des deux pôles d’expression, positif et négatif. Ni l'un ni l'autre ne sont inactifs, les deux sont à l’oeuvre simultanément, préservant ainsi l’équilibre. Le temps passé au point d’équilibre en est un de repos, de même qu'il y a un moment de repos entre chaque respiration.

 

... l'action coordonnée des trois premières lois manifeste la 4e, l’harmonie et l’équilibre, l'essence même du but du nouveau paradigme dont l’humanité désire faire l’expérience.

 

Conclusion

 

L’attraction, l’intention et le laisser-être menant à l’équilibre (AILE) par l’application dans l’expérience. Un doctorat en lois universelles conduit définitivement à l’ascension vers des dimensions plus hautes. Bienvenue dans la cordée des ascensionnistes !

 

Concentrez-vous, formulez votre intention et libérez-la accompagnée d’une (de) sensation(s) pour faire l’expérience de l’harmonie et de l’équilibre. Voilà, c’est facile et tout aussi possible de garder ces lois merveilleuses présentes dans votre champ conscient.

 

 

"La décision prise au plus profond de la conscience individuelle de faire partie de la solution est la clé pour mettre un terme à l'emprisonnement de l'humanité et apporter la vraie liberté aux habitants de cette planète."

 

Source: http://nouveau-paradigme.com/lois.htm

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jean-Pascal - dans Enseignements
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Harmonie du Corps et de l'Esprit
  • Harmonie du Corps et de l'Esprit
  • : Activités, pratiques et enseignements dédiés à l'harmonie du corps et de l'esprit. Méditation, relaxation, bien-être...
  • Contact

Auteur

  • Jean-Pascal
  • Psychologie et spiritualité orientale, Bouddhisme tibétain, Reiki, Hypnose, Chamanisme, Chi Gong, Rêves chamaniques, Relaxation et méditation m'ont amené et guidé sur le Chemin des travailleurs de la Lumière. Simple passeur, je  propose de partager mes découvertes en accord avec mes vœux spirituels.
  • Psychologie et spiritualité orientale, Bouddhisme tibétain, Reiki, Hypnose, Chamanisme, Chi Gong, Rêves chamaniques, Relaxation et méditation m'ont amené et guidé sur le Chemin des travailleurs de la Lumière. Simple passeur, je propose de partager mes découvertes en accord avec mes vœux spirituels.

Citation

"Il devient indispensable que l'humanité formule un nouveau mode de pensée si elle veut survivre et atteindre un plan plus élevé"

Albert Einstein

Recherche

Visiteurs

Pages vues